interdit au club d'agility

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Le club d'agility où nous sommes depuis que Haroun est petit vient de changer de propriétaires . Ce weekend j'y suis allé et d'après eux je n'ai plus le droit d'y aller avec mon gros car c'est un chien de 1ere catégorie (amstaff x pitbull) alors qu'avant il n'y avait aucun probléme !

Je me demande donc si ils peuvent nous interdire commme ça ou si c'est encore des préjugés sur la race? Merci d'avance

25 réponses
Célineo

Donc chien euthanasiable ... parcourir les clubs, c'est prendre le risque que quelqu'un te dénonce.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourquoi le pitbull est il interdit en France ? Quelle ignorance, je ne le savais même pas !! =)

Sinon je trouve cela incroyable qu'ils te refusent. Va les voir directement, propose leur de téléphoner aux anciens proprios pour qu'ils approuvent ton chien.

Parle en aux autres personnes du club histoire de faire un débat ^^

Melly

Ben si tout est en règle ? Les papiers etc pourquoi il serait euthanasiable ? En cas d'accident c'est sa ?

Dommage pour vous Oc :(

Utilisateur anonyme

Pas tout en règle car il est interdit dorénavant il me semble

Melly

Il a eu sa diagnose ou pas ?

Si non, ton chien est considéré comme "inoffensif" et ne fait pour le moment parti d'aucunes catégories :) Mais bon en cas d'accidents :/

Ben Zaza si son chien est de catégorie 1 il lui faudra tout un tas de papiers, d'autorisations ainsi que laisse et muselière, donc être en règle.

Utilisateur anonyme

Oui mon chien est en régle tous les papiers sont faits et il a la museliére a chaque promenades ainsi qu'au dressage . Je lui enléve juste quand il est en pleine séance d'agility et dés qu'il a fini je lui remet donc sur ça aucun soucis .

Concernant le club j'en est trouvé un autre j'ai téléphoné et ils ne voient pas d'inconvénients. 1er essai dans le nouveau club samedi.

Utilisateur anonyme

Ok. Mais fait attention pour ton chien quand même.

Melly

Tu lui as déjà fait sa diagnose ?

Utilisateur anonyme

Peut etre un souci d'assurance avec l'ancien club non?

Utilisateur anonyme

Melly la diagnose n'est pas encore faite, le véto attend ses 1an (donc dans 1mois) pour voir si il a vraiment toutes les caractéristiques du staff car il est plus grand que la norme. Il va tout mesurer du garrot en passant par le museau, le crane ect ... Mais en attendant j'ai quand méme voulut faire ses papiers on ne sait jamais.