Insecticide et chien ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une situation un peu embêtante :

J'ai à nouveau des fourmis chez moi et je veux vite m'en débarrasser. La dernière fois qu'on en a eu c'était il y a deux ans et on a tout essayé : boucher les entrées possibles, vinaigre blanc, huiles essentielles... et elles sont revenues pendant des mois, jusqu'à muter et voler. On a fini par utiliser un insecticide qui ne tue pas tout de suite, il y a une histoire comme quoi les fourmis ramènent quelque chose de toxique à la fourmilière et tuent la reine.

Avez-vous déjà utilisé ce genre de produit en ayant un chien ? Les fourmis sont dans une pièce où Dolly ne va jamais, mais qu'on ne peut pas fermer. Et si les fourmis en ingèrent et que Dolly décide d'en gober ? Est-ce dangereux ? L'insecticide se présente dans une boîte fermée, mais je suis pas du tout sereine à l'idée qu'elle en mange. Si vous avez une réponse, un conseil, je suis preneuse.

Merci ♥

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’en avais utilisé un sous forme de gel, une micro goutte où elles passent suffis mais dans un endroit où le chien n’a pas accès, ne serais ce que dans un lieu un peu en hauteur si les fourmis vont dans les placards.

Dolly a l’habitude de manger les fourmis ? Je pense pas que ça lui fasse beaucoup de mal sauf si elle décide de toutes les manger ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Twinklestar

Je ne l'ai jamais vue en manger, mais elle essaye de gober les mouches (sans grand succès), donc je suppose que les insectes tendent à l'intéresser. Je vais essayer de trouver un lieu de passage où elle ne risque pas d'aller... à priori, même si les fourmis ont mangé du produit et que Dolly les mange, ça ira ? On va surveiller, qu'elle n'a pas l'occasion d'en attraper, mais sait-on jamais...

Beaujabote

Bonjour,

A moins de lécher le sol, elle ne devrait pas pouvoir les choper. Qu'elle essaye de gober les mouches rien de plus naturel, ça fait du bruit et souvent ça tourne autour du chien et ça l'énerve.

Pour les fourmis rien de tout ça - c'est silencieux et discret - ça devrait pas l'intéresser. et il faudrait qu'elle en mange une sacrée quantitée pour que cela ai un impact 😁 Dolly la fourmiliére 👍

je blague, elle a pas la langue pour😁

Aggie19

Beaujabote a raison. Je n'ai jamais vu un chien manger des fourmis. Les mouches, les guêpes et toutes les bestioles volantes c'est plus rigolo ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Twinklestar

Merci pour vos conseils ! :p

Je vous le dirai, si jamais Dolly se prend de passion pour les petits trucs croquants qui courent...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, les fourmis 'mutantes', c'est les reines qui s'envolent pour fonder de nouvelles colonies. Pour le chien aucun risque vu le dosage de produit actif.