Inscription au LOF et confirmation American staff

Clacla57

Bonjour à tous !

Ça fait un bout de temps que je suis pas venu sur ce forum 😁 mais aujourd'hui j'ai besoin de vous, j'ai des questions par rapport au LOF et à la confirmation de ma chienne qui est une Amstaff de bientôt 2 ans.

Alors j'aimerais faire des portées pour août, avec un mâle que je connais très bien mais celui ci n'est n'y inscrit au lof ni confirmer ( ses parents par contre eux sont LOF) alors que la mienne est simplement LOF.

Déjà j'aimerais savoir la procédure pour le gros, les démarches pour le faire confirmer et l'inscrire au LOF, déjà je sais que ce sont deux choses différentes mais nécessaire l'une à l'autre ?

Et pour ma fifille il me semble que je doit la faire confirmer ? Pour pouvoir déclarer la portées ?

(Je connais rien c'est fou.. 🤧)

Alors merci d'avance de votre aide 🙃 j'aimerais quand même être en règles pour la portées et pouvoir avoir et vendre des chiots en règles également 😁

Et puis grâce à vous du coup je pourrais expliquer la procédures aux futures acheteurs 😁😁

Merci d'avance de vos réponses !!

8 réponses
Beaujabote

Bonjour,

vous avez raison de tout faire dans les régles car un amstaff pas lof est catégorisé si je ne me trompe pas.

essayez de contacter bee-cool en MP. ses posts sont toujours au top par rapport à la réglementation

Clacla57

Bonjour, vous avez raison de tout faire dans les régles car un amstaff pas lof est catégorisé si je ne me trompe pas. essayez de contacter bee-cool en MP. ses posts sont toujours au top par rapport à la réglementation

Bonsoir,

Merci beaucoup, oui c'est sur c'est important je veux pas faire ça n'importe comment et surtout ça met en confiance les futurs acheteurs 😁

Et bien ma chienne qui est lof elle est quand même catégorie 2 🤔 bon elle est classée au plus bas sur son test comportemental mais quand même cat 2..

Emla

Pour votre chienne, la confirmation est nécessaire pour pouvoir déclarer la portée et ainsi avec des chiots cat2.

Le problème va être au niveau du mâle choisi... si il n’a pas eu d’inscription provisoire au lof (donc déclaration à la naissance), il ne peut plus être lof... il est cat1 (et devrait d’ailleurs être castré) et ses éventuels descendants seront catégorie 1....

Pour pouvoir déclarer une portée, les deux parents doivent être Lof définitif, donc nés lof puis confirmés avant de se reproduire.

Caroline-Eg

C'est interdit par la loi et vous risquez (normalement) très gros. Le mâle ne peut pas être LOF, donc petits obligatoirement en catégorie 1 et il est interdit de faire reproduire des chiens de categorie 1 cela peut aller de 6 mois d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Mais je comprends pas le mâle n'est pas en règle ? S'il est pas inscrit en LOF il doit subir une diagnose et si ses parents étaient LOF mais que les gens n'ont pas pris la peine de déclarer la portée de grandes chances qu'il soit catégorie 1 et donc obligation de castration. Et dans ce cas là la question de la reproduction ne se pose plus. En tout cas cette histoire est assez étrange

Votre chienne si elle réussit sa confirmation doit se reproduire avec un chien amstaff LOF confirmé et la portée déclarée.

Clacla57

Oulala d'accord bon déjà se qu'il en est de ma chienne il manque juste sa confirmation le reste de mon côtés tout est OK.

Je vous explique brièvement, mon ami a fait une saillie avec son 1er mâle, et donc il a récupérer un bébé ( le mâle en questions que je voulais faire reproduire) , de la déjà je sais pas comment s'est passé la première saillie.

Ensuite je me suis entretenue avec lui, j'ai regarder les papiers du papa, le Lof tout, les papiers signé chez l'éleveur mais le problèmes c'est que du coup le loulou de bientôt 1 ans n'est donc pas en règles, il ma donc demandé comment faire en j'en suis arrivée ici.

( mais vous avez sûrement raison la première porté n'as sûrement pas du être déclarée et la gros gros problème.. 🤧)

Le problème mtn c'est que si il est trop tard bah.. Je vais vraiment, mais alors vraiment pas prendre le risque !! Je veux faire dans les règles et ne pas me retrouver Avec un jugement et des amendes sur le dos 🤧

Oui pour la reproduction de chiens de cat1 j'étais au courant, je me suis renseigné un minimum sur la race de ma chienne avant de l'adopter. Ceci étant dit du coup.. Je prendrais pas de risque si le loulou ne peut plus être inscrit au LOF..

Merci de vos réponses en tout cas !

Mel1

Votre histoire n'est pas claire du tout.

Vous avez vu les papiers du père du mâle envisagé comme reproducteur, mais les papiers de la maman ?

Ça me semble assez étrange de faire reproduire des Staff lof et ne pas les déclarer. C'est même stupide ! Donc soit le mâle n'a jamais été déclaré (enfin la portée) soit il est lof provisoire à confirmer (mais j'en doute).

Pour votre chienne, si elle est inscrite au lof (portée déclarée) il vous suffit de la faire confirmer.

Une fois la confirmation faite vous faites les tests de santé nécessaires et ça sera OK pour la reproduire.

Et puis honnêtement avec une chienne lof, tests santé ok (quand ça sera fait) vous pourrez trouver un mâle idem lof + tests de santé. Ça sera mieux que le chien d'un copain qui n'est pas vraiment clair et sûrement cat 1...

Clacla57

Votre histoire n'est pas claire du tout. Vous avez vu les papiers du père du mâle envisagé comme reproducteur, mais les papiers de la maman ? Ça me semble assez étrange de faire reproduire des Staff lof et ne pas les déclarer. C'est même stupide ! Donc soit le mâle n'a jamais été déclaré (enfin la portée) soit il est lof provisoire à confirmer (mais j'en doute). Pour votre chienne, si elle est inscrite au lof (portée déclarée) il vous suffit de la faire confirmer. Une fois la confirmation faite vous faites les tests de santé nécessaires et ça sera OK pour la reproduire. Et puis honnêtement avec une chienne lof, tests santé ok (quand ça sera fait) vous pourrez trouver un mâle idem lof + tests de santé. Ça sera mieux que le chien d'un copain qui n'est pas vraiment clair et sûrement cat 1...

Oui vous avez totalement raison, je pense que je vais changer de plan ça seras plus sûre pour nous.

Effectivement la portée n'as pas été déclarée.. Du coup toutes les infos que vous avez pu m'apporter je lui en ai fait part, il feras en conséquence et puis de mon côté je laisse tomber !

Mais je pense la faire confirmer quand je pourrais et trouver une personne raisonnable avec un mâle en règle ! C'est bien mieux comme ça ! Merci

Et pour les tests c'est chez le veto ?

Mel1

Votre chienne a 2 ans elle est en âge d'être confirmée, allez voir sur le site de scc pour voir quand il y aura une date près de chez vous.

Si votre chienne n'est pas confirmée (et le mâle) les chiots seront cat 1.

Les tests santé oui c'est chez le véto. Mais faut se renseigner sur lesquels il faut faire, ça dépend des races. Certaines races étant plus sujettes à certaines tares ou maladie, parfois identifiable uniquement par test génétique, il est important de le faire pour donner toutes les chances de produire des chiots en bonne santé.

J'aime beaucoup les molosses mais je ne suis pas spécialiste des Staff. D'autres sauront mieux vous conseiller sur quels tests faire. Ou bien votre vétérinaire s'il y connait un minimum.