Inquiétude face à la croissance

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ai une petite amstaff x american Pittbull (un Pitbull pour vous français) je connais la réputation de ce chien en France et les risques mais je n’habite pas en France donc pas de risque. Donc pas de remarques svp ;)

Je me soucis car je la trouve petite et assez « légère » pour la race.

Elle a 5 mois et pèse seulement 12.5 kilos. Mesure 39cm au garrot.

Trouvez vous cela normal ?

Quand ce termine la croissance, j’ai trouver diverses infos certaines allant de 1an d’autre disent 2 ans ou 1et demi...

Quelques photo jointe pour vous montrer sa carrure.

Merci pour les conseils

7 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une photo de ma crapule debout :

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

À ma connaissance, les chiens terminent leur croissance entre 12 et 18 mois, moins pour les petits chiens. Ta chienne n’a même pas encore atteint sa maturité sexuelle; il n’y a donc selon moi, pas de quoi s’inquiéter.

P.s: ta louloutte est superbe, j’adore sa bouille!!

Jador

La totale croissance n'intervient pas au même moment suivant les races; Sur les mini/petites, vers 6 mois.Sur les race moyennes, 12 à 18 mois et sur les grandes races et très grandes races, 24 à 36 mois.

Pour votre chienne, il faudra attendre 18 mois pour voir son complet épanouissement. Là sur la photo, elle est très bien. Aux membres, clairement, la croissance est loin d'être finie.

Utilisateur anonyme

Vous êtes certaine du croisement? Sans savoir j'aurais pensé à Staff X Labrador chocolat. Sinon dans les croisements il est difficile de savoir exactement comment sera le chien à l'âge adulte. En tout cas pour 5 mois elle a une belle morphologie.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponse, nous rentrons de chez le veto et nouvelle pesée elle est à 13.2.

Elle grandit bien, elle est musclé, mais pas franchement « sèche » nous a dit le veto pas qui ne s’inquiete pas tant qu’elle est chiot.

Un peu plus de course pour la demoiselle haha !

A priori oui, elle sera peu etre un peu plus « petite » que les standard de la race peu etres un des ces grand père était croisée « autre chose ».

Pour vous répondre, oui je suis sûr de la du croisement mais, des parent seulement... n’ont il pas des ancêtres ont origines mystérieuses ? Je ne sais pas...

encore merci à tous :)

Docline

Elle est super craquante cette petite chienne !

Utilisateur anonyme

Vous êtes certaine du croisement? Sans savoir j'aurais pensé à Staff X Labrador chocolat. Sinon dans les croisements il est difficile de savoir exactement comment sera le chien à l'âge adulte. En tout cas pour 5 mois elle a une belle morphologie.

je valide aussi