Il n'écoute pas

Utilisateur anonyme

Coucou,

Voilà mon problème,

avant de prendre mon chiot je me suis beaucoup renseigner, mais voilà, une fois devant le faite accomplie c'est vachement différent.

Je m'explique, j'essaies tant bien que mal à apprendre le " Assis " à mon chiot, je lui montre la friandise, et montre le sol en disant " Tyron, assis " le problème c'est qu'il ce jette littéralement sur moi, me griffe, essaies de me mordre en claire il fais tout pour attraper la friandise, et si je ne lui donne pas, il est comme " frustrer ", il abois, alors qu'il n'abois quasiment pas.

Je sais que c'est un bébé et qu'il ne vas pas apprendre aussi vite, ma question est donc, comment le calmer pendant ces " entrainement " ? Dois-je rester dans la même position pour lui faire comprendre de rester tranquille pour que je lui donne son biscuit, ou juste laisser tomber et recommencer plus tard? Comment avez-vous fais pour apprendre à votre chien ce genre d'ordre alors qu'ils sont tout foufou? :)

Merci d'avance!

26 réponses
Utilisateur anonyme

si elle lui donne la friandise dés qu'il est ds la position, il n'y a pas de raison qu'il se releve...

apres le pas bougé ou reste, il vient une fois le "mouvement assis" assimilé

enfin, pour moi...

Célineo

Je ne suis pas certaine qu'on veuille dire la même chose. Quand je parle de friandises systématiques, ça dure quand même un bon moment avant de passer à des friandises aléatoires. Ce n'est pas simplement à partir du moment où il s'assoit une fois ou deux sur demande, mais vraiment à partir du moment où il réussit à chaque fois l'exercice. Mais c'était peut-être ce que tu voulais dire ?

"si elle lui donne la friandise dés qu'il est ds la position, il n'y a pas de raison qu'il se releve...

apres le pas bougé ou reste, il vient une fois le "mouvement assis" assimilé

enfin, pour moi..."

hihihi, mon chien connait couché. Il se couche. Je tends la friandise dans la seconde il est debout. Je ferme la main et j'attends qu'il se recouche, mais pour une friandise, ils peuvent être rapide ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En parlant du pas bougé.. Je vois pas trop comment lui faire comprendre qu'il ne peux pas ..bouger?

En parlant de friandises ou pas, il comprend assez bien le viens alors que je ne lui en ai jamais donner pour qu'il l'apprenne, c'étais un peu, pas fais exprès et pourtant il à l'air de comprendre.

Utilisateur anonyme

moi les friandises systematique, elles sont données juqu'au moment ou le chien execute l'ordre correctement 9 fois sur 10

que ce soit le assis, couché ou autre

une fois qu'il execute comme il faut (minimum 9fois sur 10) je passe au friandises aleatoire

je me suis certainement mal exprimé mais ce que je voulais dire était ça

Utilisateur anonyme

Alors moi j'ai appris a Gwash pas bouger, dès qu'il bougeait, je le remettait là ou il était avant de bouger et il a très vite compris.

Utilisateur anonyme

Je vais aller au dressage avec lui mais celui ou je vais aller n'est qu'à partir de 3 mois donc il est trop jeune pour le moment, il vois juste ceux qu'ils croisent dehors.

Utilisateur anonyme

Il n'as encore jamais fini sur un échec car il fini toujours pas s’asseoir à un moment donner. Mais bon c'est looong :)

J'ai hâte de commencer le dressage " en groupe " car c'est vrai que j'aurais également de bons conseils de pro, mais en attendant j'aimerais quand même lui apprendre certaines choses moi-même. J'aime beaucoup ces chiens mais j'avoue que j'ai vraiment peur de faire des erreurs des fois car bon, avec tout ce qu'on dis sur " il faut surtout SUPER BIEN dresser un amstaff, pitbull, patati patata " a la fin on deviens un peu parano :)

Utilisateur anonyme

le "assis" normalement il est vite acquis

Utilisateur anonyme

pour le "pas bougé" j'ai + ou - fais comme gwash

Utilisateur anonyme

Célineo: "hihihi, mon chien connait couché. Il se couche. Je tends la friandise dans la seconde il est debout. Je ferme la main et j'attends qu'il se recouche, mais pour une friandise, ils peuvent être rapide ^^"

C'est tellement ça!!! Pour une friandise ils sont prêts à tout!!!!

Je vois le mien, je lui ai appris donne la patte puis l'autre patte, mais par habitude et sûrement pour qu'il soit à l'aise, je lui demandait la patte à chaque fois qu'il était assis, du coup il me donnait la patte sans que je le lui demande quand je lui ordonnait de s'assoir!! Qu'est-ce qu'il me fait rire quand il fait ça!!!! :D

Du coup pour éviter son anticipation, je lui demande autre chose, par exemple "couché" et une fois couché je lui demande la patte. Maintenant il a compris qu'anticiper ça ne donne pas la friandise!!! XD