Il n'écoute pas

Utilisateur anonyme

Coucou,

Voilà mon problème,

avant de prendre mon chiot je me suis beaucoup renseigner, mais voilà, une fois devant le faite accomplie c'est vachement différent.

Je m'explique, j'essaies tant bien que mal à apprendre le " Assis " à mon chiot, je lui montre la friandise, et montre le sol en disant " Tyron, assis " le problème c'est qu'il ce jette littéralement sur moi, me griffe, essaies de me mordre en claire il fais tout pour attraper la friandise, et si je ne lui donne pas, il est comme " frustrer ", il abois, alors qu'il n'abois quasiment pas.

Je sais que c'est un bébé et qu'il ne vas pas apprendre aussi vite, ma question est donc, comment le calmer pendant ces " entrainement " ? Dois-je rester dans la même position pour lui faire comprendre de rester tranquille pour que je lui donne son biscuit, ou juste laisser tomber et recommencer plus tard? Comment avez-vous fais pour apprendre à votre chien ce genre d'ordre alors qu'ils sont tout foufou? :)

Merci d'avance!

26 réponses
Utilisateur anonyme

si il devient fou avec la friandise, pourquoi n'essayes tu pas de ne pas lui montrer la friandise.

tu le mets assis, en poussant gentillement sur son derriere... pendant qu'il s'assied, tu dis tyron assis.

une fois assis, seulement a ce moment la tu sors la friandise et tu lui donnes + caresses + OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas montrer la friandise quand on éduque un chien, déjà parce qu'il va vouloir la friandise sans obéir mais surtout parce qu'il va comprendre très vite que si tu lui montres la friandise, il obéira mais quand tu lui demandera quelque chose sans lui montrer la friandise il risque de ne pas obéir

Utilisateur anonyme

Ah, oui, je devrais plutôt essayer comme ça effectivement, j'aurais dû penser à ça avant.

Dans ce cas, j'essayerais :) Merci

Célineo

Tu ne dois pas essayer de le calmer, tu dois simplement fermer la main et attendre. Pour obtenir la friandise le chien propose des tas de comportements, pour le moment il propose griffer, mordre, aboyer. Et bien, attends qu'il propose autre chose, tout simplement :) Ca ne sert à rien de dire assis pour le moment, car il n'a aucune référence de ce que c'est. Par contre, tu peux lui dire "Assis, ouiiii, c'est bien" à chaque fois qu'il s'assoit naturellement. Comme ça quand tu demanderas "assis" il aura déjà plus une idée de ce que tu lui veux :) Tu peux aussi faire pareil avec couché. S'il est sur-excité par la friandise, il va devoir se montrer malin pour l'avoir et ça viendra vite :)

Amuses-toi bien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comme gwash dit, une fois qu'il a comprit ce que tu lui demandais en lui disant tyron assis, ne lui donne pas de friandises systematiquement sinon il va vite s'habituer a obeir que si il y a friandise en recompense

Utilisateur anonyme

Aïe donc je m'y prend vraiment mal quoi..

J'avais lu un peu partout qu'il fallais montrer la friandises pour que justement il suivent le mouvement .. enfin maintenant je sais, j'aurais dû me douter que c'étais pas la meilleure des solutions vue qu'il devenais complètement dingue.

Utilisateur anonyme

"Ca ne sert à rien de dire assis pour le moment, car il n'a aucune référence de ce que c'est"

si elle lui pousse sur le derriere pour le mettre en position assise et qu'il a une caresse recompense ou autre, son assimilation de l'ordre va se faire directement nn?

Célineo

Pas d'accord avec Electro, ou plutôt je nuancerai, d'abord on apprend le comportement et c'est friandise systématiquement, à chaque fois qu'il réussit puis quand il réussit vraiment tout le temps, on rends les rends aléatoire pour fixer réellement le comportement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"si elle lui pousse sur le derriere pour le mettre en position assise et qu'il a une caresse recompense ou autre, son assimilation de l'ordre va se faire directement nn?"

Oui, une fois qu'il est assis. Sauf qu'on est plus dans du renforcement positif mais du renforcement négatif si on lui pousse les fesses et qu'il risque de se relever pour avoir la friandise car ça n'implique pas qu'il ait comprit du tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

célineo : "une fois qu'il a comprit ce que tu lui demandais en lui disant tyron assis" = "d'abord on apprend le comportement et c'est friandise systématiquement, à chaque fois qu'il réussit puis quand il réussit vraiment tout le temps,"