Je ne connais pas les chihuahua, mais pour moi c'est trop petit, et j'ai un escalier, il peut se faire mal. Un caniche est un chien costaux, avec du caractère.
Moi je n'ai pas de préjugés sur les chiens, à part une petite phobies quand un petit chien court sur moi. Je me suis faite mordre souvent par eux, donc je m'en méfie, c'est légitime
Aprés, bcp ont une préférence, petit chien, grand chien, chien d'attaque, chien de compagnie. C'est normal, c'est humain. Mais malgrés mes préférences sur certaines races de chiens, en général, j'aime tous les chiens et je ne veux pas qu'on leur fasse du mal, petits ou grands.
Petite, j'ai eue une adorations sur les rotts, j'avais des posters partout. J'avais une phobie des bergers allemands, mais pas légitimes, juste que mes voisins en avaient, et ils venaient tout le temps vers moi me lécher. J'étais toute petite, ils étaient immenses. Cette peur m'est restée, et malgrés cela j'ai une fascination pour la race. Ma ba, je ne la vois pas comme un ba, mais comme un chien.
Mais on parle de nos expériences de tous les jours. J'aurais peut être une peur des rotts, le jour où l'un d'entres eux me mordra. Je ne sais pas, mais c'est normal.
Par contre, les chiens noirs ne me font pas plus peur que les chiens blonds, je ne vois pas de différence, mais les gens, souvent s'inventent une différence
Moi je connais mon blondinet et ma noiraude et franchement, au jour d'aujourd'hui, pour moi, je me méfie plus de mon colley que de mon ba. Hors dehors, mon ba est agressif avec les autres chiens, mais avec moi, il est plus sympa que mon colley
Pourtant, en interrogeant les gens, je suis certaines que tous diront que le colley est plus sympa avec moi que le ba.