Hyper attachement ?

Lolamazing

Bonjour à tous !

J'ai un chiot de 4 mois qui a été mal sevré et donc très en demande et toujours dans mes pattes... Elle a besoin d'un contact visuel permanent avec moi dans la maison et me suit même aux toilettes. Cependant en extérieur elle réagir beaucoup moins comme ça et quand je pars (au travail par exemple) elle reste très calme, elle ne pleure pas et ne détruit pas ou est malpropre en mon absence. Dans ce cas là peut on parler d'hyper attachement ?

Merci d'avance ! Et meilleurs vœux 2016

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'hyper attachement est aussi appelé anxiété de séparation.

Elle se manifeste en l'absence du propriétaire par une destruction d'objets, des vocalises, des déjections et même parfois de l'auto-mutilation.

Il s'agit de signes d'anxiété.

Votre chienne ne semble donc pas répondre à cette description lorsque vous la laissez seule.

Elle doit simplement être heureuse de rester avec vous quand vous êtes chez vous.

Je vous souhaite une bonne après-midi et une très bonne année 2016 !

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blingbling

c'est un comportement canin de suivre son humain partout.

Sofi771

L'hyper attachement ce n'est pas juste un chien qui détruit et ne sait pas gérer la solitude....

Déjà pour qu'un chien soit hyper attacher il faut que le maître câline trop son animal, le chien devient dépendant de ces caresses au même titre qu'une drogue et peut être en état de manque quand le maître ne le caresse pas, donc non pas du tout d'hyper attachement en vu juste un manque d'indépendance.

Au passage je trouve ca vraiment dommage qu'en ENV on approfondisse pas vos connaissances en comportement canin car encore trop de maître se réfère aux vétérinaires, qui sont spécialistes de la santé et non du comportement et on malheureusement des conseils faux voir dangereux (notamment sur la pseudo hiérarchie intra spécifique chez le chien).

Bref, si la question t'intéresse Lolamazing je te renvoie sur l'article très complet de Celine "L'overdose d'hyper" ici > https://hund.fr/actualites/loverdose-dhyper/16/ .

Utilisateur anonyme

C'est amour inconditionnel ! C'est enorme de pouvoir vivre ça avec son chien !

tant qu'elle ne fait pas de betises quand tu es pas la ! franchement ne te prends pas la tête ! j'ai une super glue aussi a la maison ! c'est parfois étouffant mais si demain il est pas la ! c'est le videeeeeee !!