Hernie ombilicale

Sully_fr

Bonjour, comme écrit dans le titre je me demande si un chien de 1 an ou plus peut avoir une hernie ombilicale? J ai fais steriliser ma chienne il y a maintenant 18jours et j'ai peur qu'elle en fasse une je dirais que ça cicatrise et a peine enflé mais il n'ya pas de boules pouvez-vous m'en dire plus svp?

5 réponses
Emla

Pour moi y a rien, mais sur simple photo et n'etant pas veto...

Mais bon si pas de douleur, pas de signes de gêne ou de mal être, je paniquerai pas trop quand même.

Sully_fr

Non elle est en pleine forme et on a repris les activités progressivements comme nous la dit le vétérinaire, c'est moi qui doit paniquer pour rien.. merci de votre avis.

Sovyen
Femme , 32 ans mariée sans enfants . Comportementaliste canin , bénévole AceShin , entièrement dévouée au bien être de ma meute et à la gente canine en général. Je suis ici pour échanger...

Bonsoir ,

A première vue rien d’inquiétant ; simplement un « bourrelet » de peau dû à la cicatrisation. Gardez le à l’œil sans pour autant devenir parano .

Le chenidine ( gel de soin soutenant la réparation cutanée) peut aider à atténuer cet aspect gonflé .

Belle soirée et bonne nuit

Mel1

C'est certainement juste la cicatrice qui fait un bourrelet. Vous devez pouvoir le sentir au toucher et faire la différence.

Une hernie ombilical c'est un trou dans la paroie abdominale, en palpant avec les doigts on sent clairement le trou. Alors que la cicatrice vous allez juste sentir un bourrelet de peau.

Sully_fr

Bonjour et merci de vos réponses cela me rassure et oui j ai vu des photos d hernie ca a rien a voir, on continue de surveiller quand même sous les conseils du vétérinaire mais disons que j'ai très mal vécu cette stérilisation.. pourtant je ne regrette rien mais sa à été compliquée de la canalisée durant au minimum 15 jours..