HELP!!! stage comportemental / confimation LOF Je suis perdue

Utilisateur anonyme

Boujour à vous tous,

Tout est marqué dans le titre mais je vais un peu developper quand meme ...

Alors j'ai une grosse patate qui se nomme Jane c'est un Staff et elle va avoir 1 an en mai. Bon jusque la tout va bien elle est adorable son but dans la vie c'est de ronfler sur le canapé et de jouer une belle vie de chien 😁

J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai posté un message sur un groupe fb soit disant des passionnés de cette races et bon on m a un peu rembarré. C'est mon premier chien et je suis un peu perdue.

Si j'ai bien compris il faut faire un stage comportemental à ce type de chien (catégorie 2) mais alors je vois tout et n'importe quoi sur internet.

J'ai appelé un vétérinaire proche de chez moi, et il m'a dit que c'est chez lui que ça se passe durant 2H une observation du chien et du maitre pour la modique somme de 185€

Moi j'ai vu sur internet qu'il y a des groupes canin qui le font et c'est toute la journée donc je ne comprend plus.

Ou faite on se stage? le budget (car la aussi c'est de 75 à 200€) ? est ce que la personne doit me donner un document officiel?

PLEASE HELP ME 🤧

Petite precision je suis dans le VAR ;-)

Et puis vu que je jette ma bouteille a la mer, j'en profite pour tout vous demandez !!!!

Ma chienne a tout les papiers pour que je l'inscrive lof donc je vais le faire mais la c'est le brouillard... moi je pensais qu'il fallait aller chez le veto et puis avec les papiers l'inscrite sur un registre officiel en payant une inscription. Mais apparement il faut aller a une rencontre canine et faire un défilé devant un jury 😯 mdrrrr

Et puis un vétérinaire ma dit que si je le faisais pas ma chienne passais en catégorie 1 donc une catégorie illégale c'est des chiens qui ne doivent pas exister (c'est ses mots pas les miens)

Donc aidez moi le stage le lof moi je suis complètement perdue on me dit que j'ai plus beaucoup de temps pour ça et puis je vois sur internet que si j'ai encore du temps

BON LES AMIS AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII

Merci par avance pour votre aide

Emy et Jane

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, donc pour le stage comportement je crois que oui c'est chez le véto il va faire fais venir un pro pour qu'il vérifie l'état du chien le comportement etc etc.. Ensuite pour le Lof tu dois obligatoirement voir une expo canine devant un jury qui lui fasse passé les tests ( comportement morphologie) etc etc et qu'ils voient si ton chien correspond à la base Standar et ensuite il sera validé. ( par contre je sais pas les démarches à suivre après) .

Il faut demander confirmation mais je crois que c'est cela ^^

Le Saint-Paul

Salut !

Alors le truc de 2h je pense que c'est l’évaluation comportementale ça se fait avec un comportementaliste et le truc d'une journée c'est pour le permis de détention je ne sais pas trop ou ça se fait mais tu peux demander a la mairie de ta ville ils te diront ou . Il te faut les papiers qui prouvent que ta fait les 2 .

Pour la confirmation je ne sais pas trop ou mais c'est bien a une "rencontre" ou y'aura un juge ou des juges .Apres je ne sais pas plus ....Mais tu peux demander a l’éleveur comment il faut faire , certains le font carrément a ta place.

Si le temps presse ou pas ça dépend beaucoup de ta région ,et surtout des policiers /gendarmes qui te contrôleront peut être un jour avec ton chien . J'en connais qu'on jamais rien fait et qui on jamais eu de problème , et certains qui font tous mais qui se font contrôler chaque semaine .

Utilisateur anonyme

C'est sa ^^ après tu as des stages qui te permet de comprendre le chien et bien le maîtriser ensuite tu as la détention du permis que tu dois avoir constamment sur soit et que tu sois une personne majeur.

Et après pour le lof c'est salon canin

Et test de comportement véto

voilàà

Utilisateur anonyme

merci les amis ... donc le salon canin pour lof ok

le test comportemental c'est chez le veto ok

mais le permis c'est obligatoire ?

En tout cas merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mon appel a l'aide

👏

Utilisateur anonyme

c'est un staff? Lof ? ses parents le sont ???

Si tu le fais pas confirmé comme ses parents sachant que c'est un chien considéré comme dangereux ( donc test comportement + permis de détention) OBLIGATOIRE et LOF. Sinon le chien est considéré comme illégal dangereux donc euthanasier... ou amende voilà :)

Utilisateur anonyme

Et le chien doit être balader par une personne majeur et non mineure museler dans les lieux publics normalement...

Titain

ainsi qu'avec un casier vierge slyke

sinon plutôt que facebook, le club de race sera plus apte à te renseigner à ce sujet mais j'espère que tu es dans les petits papiers du maire car c'est lui qui finalise ton permis de détention du chien catégorisé

le lien vers le club de race, page des délégués régionaux ( la région rhone-alpes en bas de la page est la déléguée la plus proche de chez toi ): http://www.france-amstaff.fr/index.php/homepage/les-delegues-regionaux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Ah je savais pas pour le casier mais bon sa paraît logique maintenant du coup xD