Help, mon chiot de deux mois refuse le jeu

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire depuis samedi d'un petit staff américain. Il est adorable, très collant et câlin. Mais je ne sais pas pourquoi, le jeu ne L'attire vraiment pas. Il a un petit hérisson "pouic" dont il n'à pourtant pas peur, une corde à nœud, une balle. Je lui présente des bâtons Dr temps à autre... Toujours la même réaction: je prends dans ma gueule 30 secondes pour te faire plaisir et basta... Quand aux autres chiens, il les observe sans les.approcher. Je m'inquiète un peu, je ne trouve pas cela normal, tous mes autres chiens jouaient, q'intéressaient aux chaussures, fils électriques, etc... Pas lui. Cela va-t-il passer avec le temps ?? Y a-t-il des techniques pour faire jouer son chien ?? Quand le mien daigne attraper un jouet, il m'arrive de le récompenser avec une friandise mais je voudrais qu'il apprécie ce moment entre maître et chien. Des conseils ??

3 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Je ne sais pas t'aider sur la "nature du problème" par contre je peux te dire que certains chiens aiment jouer et d'autres pas (je connais un jack qui a 6ans, il n'aime pas jouer, manger des os ni la nourriture d'humain.. pourtant il est heureux et bien dans sa tete :P). Ca dépend du chien :)

Si jouer ne l'amuse pas, propose lui autre chose! :)

Utilisateur anonyme

Ton chiot n'est chez toi que depuis 3-4 jours je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement et le jeu viendra après tout naturellement.

Utilisateur anonyme

Mon premier chien se fichait totalement de quasi tous les jeux sauf la corde à nœuds ( oui oui, je sais c'est pas bien blablabla...) il préférait les câlins, nous coller et les autres chiens

Mon tervueren, lui, est complètement DINGUE de la balle et du frisbee... il est très sélectif avec les autres chiens et par contre le mordant ... il aime bien mais se lasse très rapidement pas pratique en ring ! Tout dépends du caractère du chien, on peut aussi lui "apprendre" à jouer à la balle en récompensant sans arrêt, parfois ça fonctionne, parfois pas