Harnais de qualité

Cacabrouette

Bonjour, je me retrouve confronté à un "petit" problème, en effet ma chienne (Américan Staff ) adopté à la SPA il y a maintenant 6 mois n'est pas très sociable avec les autres animaux. Jusqu'ici j'ai essayé d'adopter les différentes astuces que nous avait donné l'Educateur, sans grand succès Madame tire comme une folle, aboie, fais du bruit en claquant sa mâchoire, bref j'essaie d'éviter le contact avec les autres animaux pour éviter tout incident (elle est toujours muselée mais j'ai quand même peur).

Nous avons un harnais 'Animalin Reflex" conseillé par la SPA dont nous étions parfaitement satisfait, jusqu'à un petit incident la semaine dernière en ballade, en effet nous croisons un autre chien pas commode du tout, ma chienne se met a tirer comme une dingue, saute, fait des cabrioles, se tortille et finit par réussir a se faufiler hors de son harnais. Panique à bord je réussis à la contenir non sans mal mais depuis j'ai peur que sa recommence... Sachant que le harnais est bien réglée, je suis à la recherche d'idées/solutions pour que cela ne se reproduise plus .

Du coup auriez-vous une marque de harnais très solide (qui n'est pas désagréable pour l'animal) ? Sinon j'ai pensé à lui acheté un collier avec une attache double pour qu'elle soit attachée à la fois par le harnais et par le collier mais je trouve seulement des attaches en tissus fin qui ne feront pas long feu :(

Biensur je pense a reprendre des cours avec un autre éducateur mais c'est un vieux chien je ne suis pas sur qu'on puisse faire grand chose, et pour le moment c'est hors budget :(

Merci

28 réponses
Cacabrouette

En soit ça ne me dérange pas non plus si le chien est cool mais c'est pas toujours le cas.. J'ai eu peur de me faire mordre plusieurs fois par d'autres chien qui ont foncé sur nous.

Ah oui le harnais de rando ça peut être bien aussi.

Cacabrouette

Oui elle a 10 ans et même si elle pète la forme elle est têtue du coup si elle ne veut pas faire un truc elle ne le fera pas

Vous avez raison c'est pour cela que j'aimerai pouvoir prendre rendez vous avec un éducateur

Auriez vous des idées d'activités ? Car effectivement nous ne faisons pas grand chose hormis des balades ou elle est en liberté (ou non), je la laisse pister lorsqu'elle le souhaite, le soir nous jouons mais c'est vrai que je n'ai pas d'autres idées.

L'idée de la peluche est bonne mais comme elle est muselée se n'est pas trop possible mais je conçoit totalement que pour les chiens se soient agaçant de marche en laisse je préférerai qu'elle soit en liberté aux pieds

Utilisateur anonyme

Bonjour.

En général pour éviter les "fuguent" on utilise les harnais à trois point d'attache ce qui rend compliqué les possibilités de s'échapper on peut même le coupler à un collier si le chien est une anguille.

Comme ceux ci

Djangogo

bonne chance

Utilisateur anonyme

Ça peut être un bâton ou un jouer solide, pas forcément une peluche.

Après en activité, vous pouvez faire du pistage dans l'herbe, de jouet ou de croquettes, et autres aliments. Je pense que si vous retirez la muselière juste pr ce moment, ça va niveau législatif et surtout si vous la gardez sur vous, avec les papiers du chien...

Vous pouvez aussi lui apprendre des tours, pas forcément des pirouettes hein mais juste pour la faire travailler mentalement et la récompenser... Ça travaille aussi la complicité...

Il y a aussi un peu d'agility mais pas forcément des sauts, mais ex de passer à travers les obstacles en ville ou ds les bois en les contournant d'une certaine manière... Ça les fait se dépenser aussi...

Dehors ou dedans, vous pouvez aussi faire un peu de corde (avec méthode...) et sinon lui apprendre à apporter des jouets et autres...

Comme elle a un certain âge, c'est pas forcément bon de la faire se dépenser trop physiquement, mais pr la dépense mentale, des choses de ce type pourrait lui plaire et comme c'est aussi de la dépense... Ça détend bien les chiens.

Cacabrouette

Merci pour les idées effectivement avec mon copain on s'est dit qu'on aller faire du pistage avec les croquettes dans le jardin ça peut être sympa et maintenant qu'elle n'est plus malade elle va pouvoir remanger normalement

Il est vrai que je lui met toujours une muselière par peur de croisée un animal mais aussi à cause de la police qui m'ont déjà contrôler plusieurs fois

Je vais regarder des idées de tour à lui apprendre ça peut être rigolo déjà j'ai eu du mal à lui apprendre "coucher" c'est une têtu

Pensez vous que les jeux que l'ont achete en animalerie avec des croquettes à trouver... Soit intéressant pour le chien ou c'est dépenser de l'argent bêtement ?

Cchienperso
http://collier-chien-personnalise.yj.fr/

Bonjour je vous conseil les harnais julius K9 qui sont très résistant et ne font pas mal à votre chien car l'accroche de la laisse se situe sur le dos pour une meilleure prise en main selon moi. C'est celui qui j'utilise avec ma chienne qui a tendance à vite tirer sur la laisse dès qu'elle voit un autre chien pas loin. En espérant que cela puisse vous aidez. Voici à quoi ressemble le harnais julius K9 qui s'adapte à tous les chiens : https://collier-chien-personnalise.yj.fr/boutique/harnais-julius-k9/

" http://collier-chien-personnalise.yj.fr/ "
Twinklestar

Bonjour je vous conseil les harnais julius K9 qui sont très résistant et ne font pas mal à votre chien car l'accroche de la laisse se situe sur le dos pour une meilleure prise en main selon moi. C'est celui qui j'utilise avec ma chienne qui a tendance à vite tirer sur la laisse dès qu'elle voit un autre chien pas loin. En espérant que cela puisse vous aidez. Voici à quoi ressemble le harnais julius K9 qui s'adapte à tous les chiens : https://collier-chien-personnalise.yj.fr/boutique/harnais-julius-k9/

Les Julius K9, bien que très à la mode, ne sont pas conseillés pour l'usage régulier, ils abîment l'articulation de l'épaule. Un chien qui veut fuguer de ce type de harnais y arrivera sans mal également, il y a très peu de points de réglage... le harnais en Y reste de loin le plus conseillé (Dog Copenhagen est connu pour être très bien, il y a également Truelove et Ruffwear il me semble, même principe et ils ont l'air d'être de très bonnes qualité également). Ils peuvent être portés par des chiens qui travaillent et marchent au pied, mais surtout pas par des chiens qui tirent ! On met de plus en plus en garde les propriétaires de chiens sur les lésions possibles sur la colonne et au niveau articulaire, mais ça reste le harnais le plus vu et revu, le nombre de chiens que je croise avec... !

Les harnais doivent bien dégager les articulations, il y a un risque d'arthrose précoce... alors avec un vieux toutou, autant choisir ce qui est le plus confortable !