Harnais de qualité

Cacabrouette

Bonjour, je me retrouve confronté à un "petit" problème, en effet ma chienne (Américan Staff ) adopté à la SPA il y a maintenant 6 mois n'est pas très sociable avec les autres animaux. Jusqu'ici j'ai essayé d'adopter les différentes astuces que nous avait donné l'Educateur, sans grand succès Madame tire comme une folle, aboie, fais du bruit en claquant sa mâchoire, bref j'essaie d'éviter le contact avec les autres animaux pour éviter tout incident (elle est toujours muselée mais j'ai quand même peur).

Nous avons un harnais 'Animalin Reflex" conseillé par la SPA dont nous étions parfaitement satisfait, jusqu'à un petit incident la semaine dernière en ballade, en effet nous croisons un autre chien pas commode du tout, ma chienne se met a tirer comme une dingue, saute, fait des cabrioles, se tortille et finit par réussir a se faufiler hors de son harnais. Panique à bord je réussis à la contenir non sans mal mais depuis j'ai peur que sa recommence... Sachant que le harnais est bien réglée, je suis à la recherche d'idées/solutions pour que cela ne se reproduise plus .

Du coup auriez-vous une marque de harnais très solide (qui n'est pas désagréable pour l'animal) ? Sinon j'ai pensé à lui acheté un collier avec une attache double pour qu'elle soit attachée à la fois par le harnais et par le collier mais je trouve seulement des attaches en tissus fin qui ne feront pas long feu :(

Biensur je pense a reprendre des cours avec un autre éducateur mais c'est un vieux chien je ne suis pas sur qu'on puisse faire grand chose, et pour le moment c'est hors budget :(

Merci

28 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Petite astuce, je double l'anneau de devant de mon harnais animalin avec l'anneau du collier donc les 2 anneaux sont attaches avec la même laisse. Sinon un harnais 3 points comme pour les galgos

Cacabrouette

Merci pour votre réponse, du coup vous utilisez une attache double (comme pour promener 2 chiens avec la même laisse)? Je pensais effectivement à ce système mais dans les animaleries je ne trouve que des choses très fine et vu la puissance de ma vieille pépète ça ne fera pas long feu et madame va vite se retrouver en liberté 😅

Je vais me renseigner sur ce type de harnais que je ne connais pas

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma p'tite a un harnais Copenhagen. Attache devant et aussi dorsal. Lavé plusieurs fois en machine sans soucis.

Solide, souple et confortable, elle l'avait même l'été.

Par contre êtes vous sûre qu'il s'agisse d'agressivité ? Votre description de ses réactions donnent à penser à une volonté de jeu et oui aussi des signes de dominance ou d'intimidation possible, c'est aussi dans la communication canine... Donc je me permets de demander si c'est sûr que c'est de l'agressivité et en quoi ?

Twinklestar

Bienvenue dans la Team des brutasses !

Dog Copenhagen aussi de mon côté, si elle tire, vous pouvez l'attacher à l'avant et ils sont super confortables, solides, je vois pas comment un chien pourrait se tirer hors du harnais.

Il existe des laisses en nylon pour gros chien avec une attache de chaque côté (elles sont réglables), je suppose qu'il est possible de mettre une attache sur le collier et l'autre sur le harnais.

Cacabrouette

Je vais donc regarder pour cette marque de harnais 😊 à dire vrai je ne sais pas si vraiment elle mordrait un autre chien mais je ne peux pas vraiment prendre ce risque :/ l'éducateur nous avait dit qu'il y avait effectivement un travail à faire la dessus mais ses conseils n'ont pas été très fructueux 😔

Enfin disont que son principal conseil à été "lorsque vous croise un chien au loin vous vous écartez le plus possible afin d'éviter le contact" chose que je fais dans la mesure du possible mais elle essaie quand même de me traîner jusqu'à sa proie 😅

J'attache mon animalin devant mais elle tire quand même 🙄

Je ne connaissais pas ce type de laisse, je vais chercher ça, ça doit être pratique !!

Utilisateur anonyme

Pour la laisse j'ai pris une Hunter en cuir, elle est réglable et donc mousqueton de chaque côté permettant une double attache que je ne fais pas mais voilà en cuir c'est le plus robuste et confortable pr la main, après c'est pas donné. Mais le simili cuir c'est pas la peine, ça ne tiendra pas au delà de qq mois et cela s'effrite...

Essayez de voir un autre educ car s'il conseille slm d'éviter les chiens, ça n'aide pas tellement... En plus ça n'arrange rien, le chien a besoin d'amis et d'apprendre à être en contact avec les siens pr être bien dans sa tête. Le chien ne pourra pas apprendre à être calme sans dépense d'énergie à côté et la marche ne suffit pas... Quelles activités faites vous avec lui ? Celles ci peuvent déjà équilibrer un peu son énergie à côté du manque de socialisation... Le temps d'établir plus de complicité, plus de calme et après plus tard, des balades duo ou trio avec chiens adultes équilibrés qui lui apprendront les codes canins en bonne et due forme, en longe c'est possible aussi de se balader en groupe...

Cacabrouette

Merci, je regarderai pour la laisse un peu plus tard mais sa peut être intéressant en effet.

Je vais essayer de voir ça pour le mois d'avril-mai malheureusement les cours reviennent chères mais pour le bien de ma doudou je suis prête à me sacrifier sur d'autres choses...

Bah oui c'est ce que je me dis elle a besoin de contact avec d'autres animaux, après je ne demande pas que se soit la folle éclate à chaise fois mais au moins qu'ils se tolèrent.. Vous pensez que sur un chien de 10 ans se n'est pas trop tard pour la socialisation ?

Je cours avec elle en longe, nous jouons un peu le soir et régulièrement je l'emmène dans le champs derrière chez moi ou elle peut courir et se défouler sans laisse, d'ailleurs elle revient très bien, bon sauf si elle aperçoit un oiseau j'aimerai faire d'autres activités avec elle mais je ne sais pas quoi

Emla

En laisse double vous avez aussi les longes pour chevaux au rayon randonnée

Après y a la solution simple utilisée dans les spas d’ailleurs, quelques centimètres de chaîne (au rayon bricolage) un mousqueton, on attache le mousqueton au collier et la laisse sur chaîne + harnais. Si le harnais lache, le collier prend le relais.

Emla

Pour le collier, privilégié les colliers à boucle.

Les colliers réglables avec clip se dérègle facilement.

Cacabrouette

J'ai une longe également mais je ne peux pas l'utiliser tout le temps, pas pratique lors des balades en ville