Bonjour, je me retrouve confronté à un "petit" problème, en effet ma chienne (Américan Staff ) adopté à la SPA il y a maintenant 6 mois n'est pas très sociable avec les autres animaux. Jusqu'ici j'ai essayé d'adopter les différentes astuces que nous avait donné l'Educateur, sans grand succès Madame tire comme une folle, aboie, fais du bruit en claquant sa mâchoire, bref j'essaie d'éviter le contact avec les autres animaux pour éviter tout incident (elle est toujours muselée mais j'ai quand même peur).
Nous avons un harnais 'Animalin Reflex" conseillé par la SPA dont nous étions parfaitement satisfait, jusqu'à un petit incident la semaine dernière en ballade, en effet nous croisons un autre chien pas commode du tout, ma chienne se met a tirer comme une dingue, saute, fait des cabrioles, se tortille et finit par réussir a se faufiler hors de son harnais. Panique à bord je réussis à la contenir non sans mal mais depuis j'ai peur que sa recommence... Sachant que le harnais est bien réglée, je suis à la recherche d'idées/solutions pour que cela ne se reproduise plus .
Du coup auriez-vous une marque de harnais très solide (qui n'est pas désagréable pour l'animal) ? Sinon j'ai pensé à lui acheté un collier avec une attache double pour qu'elle soit attachée à la fois par le harnais et par le collier mais je trouve seulement des attaches en tissus fin qui ne feront pas long feu :(
Biensur je pense a reprendre des cours avec un autre éducateur mais c'est un vieux chien je ne suis pas sur qu'on puisse faire grand chose, et pour le moment c'est hors budget :(
Merci