Griffe cassée et infectée

Knawan

Bonjour a tous,

Il y a un mois j'ai amenée mon chien se promener à la rivière. Il adore se projeter avec les rochers quand il est dans l'eau.

Le lendemain sa patte avait triplée de volume et sa griffe pendait.

Le véto l'a arrachée et a prescrit des antibiotiques ainsi que des anti inflammatoires.

La patte a dégonflée rapidement mais le doigt de la griffe est resté rouge a vif, gonflé et suintant. Mais la griffe a continuée de pousser un peu.

Retour chez le véto, après avoir fait une radio, il m'annonce qu'un fragment d'os s'est détaché lors du choc.

Ce bout d'os est a l'origine de l'infection et du gonflement et seules deux solutions sont envisageables selon lui.

Soit un curetage avec peu de chance de récupérer le fragment et des risques de complication par la suite.

Soit amputer les trois phalanges de la griffe arrière gauche.

Je suis là pour avoir des avis ou des retours d'expériences avant de prendre ma décision.

J'essaie également de joindre d'autres vétos pour avoir d'autres avis professionnel.

Merci de m'avoir lu

7 réponses
Docline

Ouf, quelle horreur le pauvre

Prenez des avis différents en effet

Ca reviendrait à l'amputer d'1 doigt, c'est ça ?

Knawan

Oui c'est bien ça, toutes les phalanges pour que je cite le vétérinaire ''ca soit plus a l'aise pour lui''

Docline

Prenez plusieurs avis, et choisissez l'option la plus sûre pour sa santé

A votre place je n'aurais plus trop confiance dans celui qui a opéré sans tout contrôler, cela me semble un peu léger.

J'espère que des "provetojunior" vont passer par votre post pour donner un avis

Boxy

Oh le pauvre !

Pareil que Docline "plusieurs avis..."

Prendre un 2e avis veto, ça ne signifie pas qu'on manquerait de confiance dans le 1er, mais juste voir si cela peut être traité différemment.

Bon courage à vous 2

Knawan

Merci pour vos réponses, je vais appeler d'autres vétos et vous tiendrai au courant merci encore

Knawan

Bonjour, je sors de chez un autre vétérinaire aujourd'hui, avec une bonne nouvelle ! Il ne va pas se faire opérer, il faudra le garder sous antibiotiques encore 10jours, faire un pansement avec une crème a la cortisone et surveiller ! Mais la phalange n'a pas besoin d'être coupée, a priori c'était un mauvais vétérinaire, a boycotter !!!

Emla

Bonne nouvelle 👍