Gonflement niveau de la peau

Am Staff Rocky

Bonjour,

Cela fait 2 jours que mon petit American staff de 1ans a attraper un truc quoi je ne c’est pas il a des boutons sur tous le Corp sa fait comme des plaque ou bien des boit-on gonfler,

Les deux seul vétérinaire de ma ville sont en vacance en août du coup je voudrai savoir ci cela serait possible de le soigner moi même et comment le faire?

40 réponses
Bobkat

pfiou ca fait peur le pauvre j'aurais dit une allergie aussi...

Vous n'avez pas la possibilité de vous rendre chez un autre véto? même plus loin la ville d'à côté?

Ca serait mieux

donnez nous des nouvelles de votre loulou

Emma1975

Veto, direct, même loin. Ca ressemble à une réaction allergique. Ca fait oedème. Enfin urticaire plus précisément.. Que ce soit à des piqures, une plante, ou autre ... ça ressemble vraiment à une forte réaction allergique. Il n'a rien mangé de particulier ? Ookipa a eu dernièrement une réaction allergique mais uniquement localisée sur le museau. Son museau avait doublé de volume. Probablement insecte qui l'avait piqué. J'ai eu mon véto au tel, nous étions à 2 h de route mais j'étais prête à faire le trajet ou aller chez un véto d'urgence car les oedemes me font pas mal peur. (j'en fais, donc je sais qu'un chien aussi peut en mourir). Il a eu des antihistaminiques et ça a mis plusieurs jours à passer. C'était toutefois moins spectaculaire. Il n'en a pas près du cou ou de la gueule ? N'attendez pas, ce sont parfois de vraies situations d'urgences.

Berylbleu

Pas de nouvelles ? C’est impressionnant...vu la répartition j’aur Peut-être penser à une pipette antipuces ...

Utilisateur anonyme

OEDÈME DE QUINCKE! Du à quoi? Allergie à n'importe quoi, piqûres d'insectes, produit, graminées, en tout cas c'est une urgence car il n'y a pas que les parties visibles qui gonflent mais aussi certains organes à l'intérieur et le chien peut se mettre à étouffer à chaque instant! Urgence Cortisone!

Utilisateur anonyme

Jamais vu ca impressionnant moi jirai au véto direct

Tania28700

On peut avoir des nouvelles, car oui cela est bien inquiétant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Là aussi, véto pas véto, ou jus de citron recette maison ?

D'ailleurs les deux seuls véto d'une même ville en vacances, soit ils sont stupides car euh... Les sous ça n'intéresse plus ? Soit ils sont riches déjà car vendent bcp bcp de RC de force, soit c'est un petit mensonge...

Et pk ce chien ne sort il pas de la résidence ? Bcp de possibilités, maître malade ou autre... Chien non déclaré ? Donc pas de véto ? Désolée je me pose la question ici... Qd mm qd on voit la photo comment se dire euh je vais soigner cela moi même... Cela quoi déjà?!! Bonne initiative de demander de l'aide sur le forum je salue cela... Mais vrmt si l'on se dit qu'on soigne cela soi même, c'est qu'il y a soucis qq part

Moi je suis pour le fait de créer la catégorie "affaires louches" 🧐

Jenijen

Là aussi, véto pas véto, ou jus de citron recette maison ? D'ailleurs les deux seuls véto d'une même ville en vacances, soit ils sont stupides car euh... Les sous ça n'intéresse plus ? Soit ils sont riches déjà car vendent bcp bcp de RC de force, soit c'est un petit mensonge... Et pk ce chien ne sort il pas de la résidence ? Bcp de possibilités, maître malade ou autre... Chien non déclaré ? Donc pas de véto ? Désolée je me pose la question ici... Qd mm qd on voit la photo comment se dire euh je vais soigner cela moi même... Cela quoi déjà?!! Bonne initiative de demander de l'aide sur le forum je salue cela... Mais vrmt si l'on se dit qu'on soigne cela soi même, c'est qu'il y a soucis qq part Moi je suis pour le fait de créer la catégorie "affaires louches" 🧐

ça me parait vraiment bizarre les deux vétos en vacances aussi... Il doit au moins y avoir un service d'urgences ou quelque chose? Car normalement, les vétos se coordonnent quand même pour ne pas laisser les animaux "livrés à eux mêmes"

Emma1975

Perso moi mon chien est comme ça, je suis prête à faire 100 bornes si il le faut pour trouver un veto ouvert.

200, même.

400 ne me ferait pas peur.

No new, j'espère que tout est rentré dans l'ordre ?

Utilisateur anonyme

Pour l'amour des animaux ou pr l'amour des sous, laisser tous les clients filer ds la ville d'à côté 🙄 ah oui le véto est un peu plus loin mais plus sympa, plus pro plus mignon... C'est pas trop logique tt ça... Ou alors les deux vetos sont tellement potes qu'ils partent pêcher ensemble en vacances !

J'espère que ce loulou va mieux en tt cas...

"cold case"