Bonsoir, votre chien a peur et c'est normal, il retient encore sa mauvaise expérience passée. Pour essayer de le faire franchir la porte vous pouvez par exemple langer un jouet (une balle s'il aime jouer avec), ou encore des friandises.
Il existe une technique qui consiste à exciter le chien pour vaincre ses peurs : essayez de courir dans la maison avec une voix aigüe pour qu'il vous suive, puis courir en franchissant la porte. Vous pouvez également faire venir un autre chien avec lequel il s'entend bien, cela l'aidera surement à oublier sa mauvaise expérience.
Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Grave ! Filmez dès que vous en avez l’occasion et qu’elle le sache, que ça serve comme preuve au cas où (par contre il faut que le vôtre soit attaché et muselé) parceque si vous êtes respectueux de la loi, elle non, même si c’est pas une obligation d’attacher sont chien (sauf le vôtre, triste loi) c’est pas pour ça qu’il soit se comporter comme un sale roquet (idem pour cette voisine) vous pouvez éventuellement vous munir d’une raquette de tennis pour défendre votre chien (car après tout vous ne risquez rien en lui renvoyant son chien tel une balle de tennis, pas votre chien)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "