Futurs propriétaires d'un Am. Staff, avis, conseils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons faire l'acquisition d'un américan staff, une petite femelle bleu née le 28/08 dernier.

Première rencontre prévue ce midi pour conclure le contrat de vente ....

Nous l'achetons dans un élevage.

Auriez-vous des conseils à nous donner pour l'acceuillir dans les meilleures conditions possibles, nous avons 4 enfants (3 vivent avec nous) ils ont 11, 10 et 1 ans.

Nous avons pris contact avec un éleveur canin pour passer le certificat de détention et aussi pour des cours d'éducation.

Nous cherchons également une mutuelle.

Nous sommes novices, alors les conseils et avis seront les bienvenus.

En attendant, voici les premières photos de notre future chienne.

19 réponses
Solenneb
Solenneb

Pour l'assurance responsabilité civile j'ai pris à la MAIF, ce n'est pas trop cher (7euros par mois)!

Pour bien accueillir le chien créer lui un espace bien à elle! Où il faudra expliquer aux enfant que c'est SON espace et qu'ils ne devront pas la déranger si elle y est! prévoir, panier, jouets, gamelles, collier, laisse, friandises (naturelles) et surtout une bonne alimentation (le mieux étant le raw feeding)!

J'insiste sur le fait de bien faire attention au respect du chien! Surtout avec des enfants qui parfois sont tellement excités qu'ils en oublie que la petite boule de poil n'est pas un jouets!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les conseils, concernant l'alimentation par exemple, pourriez-vous m'en dire plus sur le raw feeding ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'assurance responsabilité civile j'ai pris à la MAIF, ce n'est pas trop cher (7euros par mois)!

Pour bien accueillir le chien créer lui un espace bien à elle! Où il faudra expliquer aux enfant que c'est SON espace et qu'ils ne devront pas la déranger si elle y est! prévoir, panier, jouets, gamelles, collier, laisse, friandises (naturelles) et surtout une bonne alimentation (le mieux étant le raw feeding)!

J'insiste sur le fait de bien faire attention au respect du chien! Surtout avec des enfants qui parfois sont tellement excités qu'ils en oublie que la petite boule de poil n'est pas un jouets!

Egalement leur expliquer que où que le chien dorme, on ne le réveille pas. Egalement leur apprendre à reconnaitre les signes du chien qui dit "non" : tourne la tête de l'autre côté, s'éloigne, etc.

Idéalement les séances avec l'éducateur canin seront à faire avec les enfants, au moins en "spectateur" au début. Pour qu'ils voient ce qu'il ne faut pas faire, ou ce qu'il faut faire par exemple.

Un petit truc aussi : si le chien veut jouer et "saute" sur les enfants, leur court après, attrape les vêtements etc. C'est un comportement normal de jeune chien et la réaction de vos enfants doit être celle ci :

rester debout, les bras le long du corps et dire "NON" fermement. pas se mettre à courir en criant qui sera perçu pour le chien comme un appel au jeu et qui donc continuera de plus belle.

Essayez aussi de vous renseigner sur votre mairie... Le maire de ma commune est un attardé mental (j'ai pas plus poli) qui souhaite éradiquer tous les chiens catégorisés de la commune. Il y a un jeune couple proprio d'un Amstaf dans l'immeuble d'en face, le chien est adorable et ils ont du faire des pieds et des mains pour obtenir les papiers de la mairie. Le maire a fait trainer les choses le plus possible.

De même dès qu'ils sont dehors, si la police municipale les croise, c'est "sortez vos papiers" et menaces "Si on voit le chien sans laisse ou sans la muselière, on l'emmène en fourrière pour le faire piquer !"....

Bref, faites un dossier vraiment irréprochable car les imbéciles sont à tous les postes....

Bonne continuation à vous et à la boule de poil :)

Solenneb
Solenneb

Pour le raw feeding, c'est un retour à une alimentation la plus proche du naturel pour le chien! Donc on est sur de la viande cru, des os cru, des abats cru, des oeufs, des huiles et quelques herbes aromatiques...

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

voici un lien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Egalement leur expliquer que où que le chien dorme, on ne le réveille pas. Egalement leur apprendre à reconnaitre les signes du chien qui dit "non" : tourne la tête de l'autre côté, s'éloigne, etc.

Idéalement les séances avec l'éducateur canin seront à faire avec les enfants, au moins en "spectateur" au début. Pour qu'ils voient ce qu'il ne faut pas faire, ou ce qu'il faut faire par exemple.

Un petit truc aussi : si le chien veut jouer et "saute" sur les enfants, leur court après, attrape les vêtements etc. C'est un comportement normal de jeune chien et la réaction de vos enfants doit être celle ci :

rester debout, les bras le long du corps et dire "NON" fermement. pas se mettre à courir en criant qui sera perçu pour le chien comme un appel au jeu et qui donc continuera de plus belle.

Essayez aussi de vous renseigner sur votre mairie... Le maire de ma commune est un attardé mental (j'ai pas plus poli) qui souhaite éradiquer tous les chiens catégorisés de la commune. Il y a un jeune couple proprio d'un Amstaf dans l'immeuble d'en face, le chien est adorable et ils ont du faire des pieds et des mains pour obtenir les papiers de la mairie. Le maire a fait trainer les choses le plus possible.

De même dès qu'ils sont dehors, si la police municipale les croise, c'est "sortez vos papiers" et menaces "Si on voit le chien sans laisse ou sans la muselière, on l'emmène en fourrière pour le faire piquer !"....

Bref, faites un dossier vraiment irréprochable car les imbéciles sont à tous les postes....

Bonne continuation à vous et à la boule de poil :)

Tu as bien résumé, surtout pour les papiers et les retardés...lol ! Nous avons également une petite amstaff, nous l'a sortons très peu en ville ..mais les gens qui l'a caresse, et qui une fois qu'on leur dit la race enlevé leur main comme si la chienne allait les manger tout crus ! Ça m'énerve...mais je ne savais pas que les mairies pouvaient faire retarder les procédures... J'avoue ne pas mettre encore renseigné auprès de la mairie.. J'ai fais la mutuelle, l'assurance maladie, les vaccins etc.. Mais pas encore l'autorisation! Car très difficile de trouver des centre qui nous délivrent l'attestation!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons faire l'acquisition d'un américan staff, une petite femelle bleu née le 28/08 dernier.

Première rencontre prévue ce midi pour conclure le contrat de vente ....

Nous l'achetons dans un élevage.

Auriez-vous des conseils à nous donner pour l'acceuillir dans les meilleures conditions possibles, nous avons 4 enfants (3 vivent avec nous) ils ont 11, 10 et 1 ans.

Nous avons pris contact avec un éleveur canin pour passer le certificat de détention et aussi pour des cours d'éducation.

Nous cherchons également une mutuelle.

Nous sommes novices, alors les conseils et avis seront les bienvenus.

En attendant, voici les premières photos de notre future chienne.

Bonne arrivée à ta petite louloute... En générale cette race adoooore les enfants ! Enfin la mienne en est dingue... Elle est dingue des gens en général enfait! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Première rencontre à l'instant.

Elle est magnifique ?

Un grand merci pour tout les conseils.

J'avoue que le staff est "mal" vu à cause des idées reçues qui sont complément débiles et infondées surtout !

Les enfants ne sont pas au courant, ils auront la surprise fin octobre autant dire qu'ils vont être heureux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Première rencontre à l'instant.

Elle est magnifique ?

Un grand merci pour tout les conseils.

J'avoue que le staff est "mal" vu à cause des idées reçues qui sont complément débiles et infondées surtout !

Les enfants ne sont pas au courant, ils auront la surprise fin octobre autant dire qu'ils vont être heureux !

Tu as ptit une photo? Oui cette taxe est vraiment adorable, ils ont mauvaises réputation alors que c'est des amours ! Oh oui je pense qu'ils vont être heureux !!

Solenneb
Solenneb

Oui une photo!!

Effectivement la réputation n'est vraiment pas bonne! Perso avec ma pitt c'est un enfer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui une photo!!

Effectivement la réputation n'est vraiment pas bonne! Perso avec ma pitt c'est un enfer...

Un enflée pourquoi ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?