Futur propriétaire d'un Staff

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous, premier post sur ce forum que je lis depuis plus d'un an, qui me permets de m'informer sur tout ce qui concerne l'American staff, car je vais etre propriétaire d'un petit male en janvier prochain ( LOF, maman et papa de grande qualité ) j'ai hate. ( J'ai déja choisis son prénom 🙂 )

Alors pour tout ce qui concerne la réglementation du chiot, papier, l'attestation d'aptitude, l'assurance civile etc j'ai déja toutes les infos ( merci à ce forum )

j'ai meme déja contacter la mairie de ma ville et il y aura aucun souci.

Concernant l'alimentation de mon futur chiot il sera nourrit aux croquettes ( Orijen ) je sais que certains seront pas d'accord avec moi mais c'est un choix

que j'assume. En plus des croquettes, je lui mettrais 3/4 fois par semaine de l'huile de saumon dans sa gamelle. Il n'y aura que du positif à lui en donner, non ?

Quand j'acceuillerais le chiot je prendrais 1 semaine pour me consacrer à lui et ne pas le laisser seul directement, le chamboulement sera déja grand pour lui, je ne compte pas en rajouter.

Par contre j'aimerais avoir un conseil par rapport à quelque chose. Je refuserais qu'il dorme sur le canapé, comment lui faire comprendre dès le départ qu'il ne doit pas dormir dessus quand je vais me coucher ? A part poser des chaises ou quelque chose comme ca dessus, je ne vois pas. Pour ce qui est de monter dessus pendant les moments ou je serais la ca sera plus simple je pense, simplement

lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de monter. Il aura bien sur un coin rien qu'a lui avec son panier, pour son plus grand confort 😎

J'ai déja eu deux chiens dans ma vie, mais c'est la première fois que je vais en éduquer un moi meme, j'ai pas choisis la race la plus facile, mais je me documente beaucoup, je prends plein de notes, je suis une chaine youtube qui donne d'excellent conseils, ce forum qui m'aide aussi et m'aidera encore j'en suis sur, mais malgré que je sois convaincu que j'en ferais un chien bien éduquer, il y a quand meme cette petite appréhension de me dire " est ce que je vais vraiment y arriver, lui donner l'excellente éducation que je me suis mis en tete " etc malgré que ce soit un choix très réfléchis depuis bientot 2 ans.

Tout vos conseils seront les bienvenues et me seront précieux, je veux pas me louper.

Merci d'avance pour votre accueil et vos futures réponses 😁

13 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Il faut un caractère ferme et un cœur gros comme sa pour élever les mangeurs d'hommes 😉

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Il faut un caractère ferme et un cœur gros comme sa pour élever les mangeurs d'hommes 😉

J'ai les deux, c'est dans la poche alors 😝

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Je me fais pas de soucis pour lui alors 😉

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "