Futur propriétaire d'un Staff

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous, premier post sur ce forum que je lis depuis plus d'un an, qui me permets de m'informer sur tout ce qui concerne l'American staff, car je vais etre propriétaire d'un petit male en janvier prochain ( LOF, maman et papa de grande qualité ) j'ai hate. ( J'ai déja choisis son prénom 🙂 )

Alors pour tout ce qui concerne la réglementation du chiot, papier, l'attestation d'aptitude, l'assurance civile etc j'ai déja toutes les infos ( merci à ce forum )

j'ai meme déja contacter la mairie de ma ville et il y aura aucun souci.

Concernant l'alimentation de mon futur chiot il sera nourrit aux croquettes ( Orijen ) je sais que certains seront pas d'accord avec moi mais c'est un choix

que j'assume. En plus des croquettes, je lui mettrais 3/4 fois par semaine de l'huile de saumon dans sa gamelle. Il n'y aura que du positif à lui en donner, non ?

Quand j'acceuillerais le chiot je prendrais 1 semaine pour me consacrer à lui et ne pas le laisser seul directement, le chamboulement sera déja grand pour lui, je ne compte pas en rajouter.

Par contre j'aimerais avoir un conseil par rapport à quelque chose. Je refuserais qu'il dorme sur le canapé, comment lui faire comprendre dès le départ qu'il ne doit pas dormir dessus quand je vais me coucher ? A part poser des chaises ou quelque chose comme ca dessus, je ne vois pas. Pour ce qui est de monter dessus pendant les moments ou je serais la ca sera plus simple je pense, simplement

lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de monter. Il aura bien sur un coin rien qu'a lui avec son panier, pour son plus grand confort 😎

J'ai déja eu deux chiens dans ma vie, mais c'est la première fois que je vais en éduquer un moi meme, j'ai pas choisis la race la plus facile, mais je me documente beaucoup, je prends plein de notes, je suis une chaine youtube qui donne d'excellent conseils, ce forum qui m'aide aussi et m'aidera encore j'en suis sur, mais malgré que je sois convaincu que j'en ferais un chien bien éduquer, il y a quand meme cette petite appréhension de me dire " est ce que je vais vraiment y arriver, lui donner l'excellente éducation que je me suis mis en tete " etc malgré que ce soit un choix très réfléchis depuis bientot 2 ans.

Tout vos conseils seront les bienvenues et me seront précieux, je veux pas me louper.

Merci d'avance pour votre accueil et vos futures réponses 😁

13 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Bonsoir . Alors deja pour le canapé à 2 mois il pourra pas monter dessus. À vous de lui dire un gros non! À chaque fois qu'il essayera et je ne pense pas qu'il faut prendre une semaine pour l'accueil... Après ça c'est mon opinion perso . Sinon vous allez voir c'est que du bonheur

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Du moins pendant cette semaine absenter vous de temp en temp pas longtemps mais un peu

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Pour le gros non quand je suis la oui ca me paraissait évident, c'est plutot pour la nuit que j'ai un peu peur pour mon canapé.

Sinon oui bien sur, je compte pas rester H24 à la maison, je compte avoir des petites absences de 5/10/15 minutes, histoire de l'habituer tout doucement, après il ne sera pas seul meme quand je serais pas la, il y aura toujours quelqu'un à la maison ou presque.

Merci en tout cas pour ta réponse

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ils sont en élevage ? Tu sais pas si ils sont enbox ou dans la maison comme ça ?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ah oui je suis *** en janvier la ils sont pas née dsl

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Energiesolaire

Pour le gros non quand je suis la oui ca me paraissait évident, c'est plutot pour la nuit que j'ai un peu peur pour mon canapé.

Sinon oui bien sur, je compte pas rester H24 à la maison, je compte avoir des petites absences de 5/10/15 minutes, histoire de l'habituer tout doucement, après il ne sera pas seul meme quand je serais pas la, il y aura toujours quelqu'un à la maison ou presque.

Merci en tout cas pour ta réponse

Si vous voulez inspirer un chien à respecter un interdit comme celui là en votre absence:

1. Ne cultivez pas de trop grosses attentes. Voyez ça comme des règles symboliques, et non pas comme un incident diplomatique à chaque fois qu'elle sera enfreinte.

2. Le truc, c'est de pratiquer les faux départs. Donc vous partez (ex dans votre chambre), et vous revenez, etc.

Notez également, qu'une caméra vidéo vous permettant de lui donner un feedback verbal à distance, en temps réel, coute en ce moment moins de 200 euros. Excellent investissement! Ça donne des croquettes, ça a un pointeur laser, une vision nocturne, une interface iPhone iPad, etc, pour souvent moins de 200 euros.

Annelaure90

Je ne connais pas cette race mais pour l'interdiction du canapé, je disais un non bien ferme à mon chiot chaque fois qu'elle mettait une patte dessus. A force de repeter, ils finissent par comprendre.

Pendant les absences et la nuit, je mettais deux chaises dessus.

Un jour j'ai voulu essayer de ne pas les mettre. J'ai mis des témoins sur le canapé avant de partir. Quand je suis rentrée, rien n'avait bougé. J'en ai déduit qu'elle n'y était pas montée.

Par contre je ne l'ai vraiment jamais jamais laissé y monter. Pas une seule fois sinon à mon avis c'est mort après :)

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ah oui juste une fois et tout le boulot est foutu lol une bonne partie disons . . Il prenne vite les habitudes .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette race mais pour l'interdiction du canapé, je disais un non bien ferme à mon chiot chaque fois qu'elle mettait une patte dessus. A force de repeter, ils finissent par comprendre.

Pendant les absences et la nuit, je mettais deux chaises dessus.

Un jour j'ai voulu essayer de ne pas les mettre. J'ai mis des témoins sur le canapé avant de partir. Quand je suis rentrée, rien n'avait bougé. J'en ai déduit qu'elle n'y était pas montée.

Par contre je ne l'ai vraiment jamais jamais laissé y monter. Pas une seule fois sinon à mon avis c'est mort après :)

Les mauvaises habitudes se prennent très vite oui, un peu comme les enfants non ? 😁 Mais je vais bien suivre tout vos conseils ( les post au dessus ) mettre en application et ca devrait le faire avec du temps et de la patience.

Utilisateur anonyme

Par contre vous faites comment pour éviter l'odeur de chien dans la voiture ? Ma voiture est toute neuve, j'aime l'odeur qu'il y a dedans et j'aimerais la conserver au maximum.

Vous pensez qu'avec un nettoyage minutieux après chaque sortie avec le chien ca devrait me permettre d'avoir une voiture qui ne sent pas le chien ? Car je vais l'aimer à fond mon chien, mais on va pas se mentir, une voiture qui sent le chien c'est pas le top, surtout pour les gens qui montent avec nous.