Frais administratifs après adoption d'un Staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous,

J'espère qu'avec ce temps tout gris, vous allez bien ?

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien 3 . Je vis en appartement, travail à coté de chez moi et dispose d'un grand parc en bas de mon immeuble, de plus un centre de canin est situé à quelques km de chez moi.

Suite à des nombreuses discussions avec mes amis, mon vétérinaire et aprés des heures de recherches sur internet, je suis tombée sous le charme de l'American Staff et je pense sincèrement qu'il pourrait tout à fait convenir à mon mode de vie & mes attentes. :-)

(malgrés la réputation que les médias lui donne... alors j'ai bien rigolé quand j'ai trouvée sur internet le top 15 des chiens les plus mordeurs & qu'il se trouve en 12ème position, loin derrriere le BA 1ere postion et le labrador 2nd position.....)

Suite à mes nombreuses recherches sur internet (site officiel de l'administration française etc...) et aprés lectures de nombreux forums (dont celui-ci) j'ai pris en compte toutes les demarches qu'il en découle quand on adopte un staff (le lof & sa confirmation , la déclaration à la mairie/police municipale, la journée de formation, la visite chez un vétérinaires agrée, assurance......

Le Bémole ce que je n'arrive pas à trouver les tarifs pour tout ces frais, quelqu'un pourrait 'il m'aider :-) en me donnant une fourchette ? Je suis dans le 95 prés de Cergy connaisait vous un vétérinaire et un centre de formation/stage ?

Avez vous aussi une assurance pour chien avec de bonnes conditions?

Aussi quelqu'un connait'il l'élevage Magix beautiful staff (nord pas de calais) ? est il un bon élévage ? me le conseillez vous ? je pense faire le déplacement pour rencontrer sa nouvelle portée mais j'aimerais quelques avis de votre part :-) s'il vous plait.

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos retours et de votre aide, je vous souhaite une trés belle journée même sous la pluie et une carresse à vos compagnons à 4 pattes.

Amicalement

nathalie ✌