Frais administratifs après adoption d'un Staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous,

J'espère qu'avec ce temps tout gris, vous allez bien ?

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien 3 . Je vis en appartement, travail à coté de chez moi et dispose d'un grand parc en bas de mon immeuble, de plus un centre de canin est situé à quelques km de chez moi.

Suite à des nombreuses discussions avec mes amis, mon vétérinaire et aprés des heures de recherches sur internet, je suis tombée sous le charme de l'American Staff et je pense sincèrement qu'il pourrait tout à fait convenir à mon mode de vie & mes attentes. :-)

(malgrés la réputation que les médias lui donne... alors j'ai bien rigolé quand j'ai trouvée sur internet le top 15 des chiens les plus mordeurs & qu'il se trouve en 12ème position, loin derrriere le BA 1ere postion et le labrador 2nd position.....)

Suite à mes nombreuses recherches sur internet (site officiel de l'administration française etc...) et aprés lectures de nombreux forums (dont celui-ci) j'ai pris en compte toutes les demarches qu'il en découle quand on adopte un staff (le lof & sa confirmation , la déclaration à la mairie/police municipale, la journée de formation, la visite chez un vétérinaires agrée, assurance......

Le Bémole ce que je n'arrive pas à trouver les tarifs pour tout ces frais, quelqu'un pourrait 'il m'aider :-) en me donnant une fourchette ? Je suis dans le 95 prés de Cergy connaisait vous un vétérinaire et un centre de formation/stage ?

Avez vous aussi une assurance pour chien avec de bonnes conditions?

Aussi quelqu'un connait'il l'élevage Magix beautiful staff (nord pas de calais) ? est il un bon élévage ? me le conseillez vous ? je pense faire le déplacement pour rencontrer sa nouvelle portée mais j'aimerais quelques avis de votre part :-) s'il vous plait.

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos retours et de votre aide, je vous souhaite une trés belle journée même sous la pluie et une carresse à vos compagnons à 4 pattes.

Amicalement

nathalie ✌

20 réponses
Utilisateur anonyme

ca fait plaisir du haut de 19 ans tu l'air bien mure et informée sur tout ca ! c'est cool merci😁

Utilisateur anonyme

Tu parle de quoi pour le " on paie plus pour faire garder " ?

Oui il n'y a rien de plus important que l'éducation et la sociabilisation.

Oui de toute façon il vaut mieux se déplacer une première fois ! Il faut que tu voit l'élevage, mais aussi le type que produit l'éleveur. Moi personnellement je n'aime pas par exemple de ce que j'ai vu lol je trouve que la tête est trop fine et le corps pas assez développé. Après c'est un point de vue ;)

C'est plutôt une connaissance, je l'ai croisé dans une expo et j'ai complètement flashé sur son chien... ^^

Il y a 1 mois, j'ai flashé sur le chiot d'une de ses amie qui avait fait une portée. Mais n'étant pas encore dans mon chez moi j'ai du me résigné sinon elle était à la maison ! ^^

Normalement ils naissent au plus tard ce week end donc au pire je te transfèrerais l'annonce ;)

Utilisateur anonyme

Oui parce que je veux mon staff donc législation oblige lol

Malheureusement ce qui me désole un peu c'est que des fois j'en sais plus que les propriétaires de chiens catégorisé.... Et surtout j'en sais plus que des personnes de 30 ans qui s'étonnent qu'ils ne voient plus de Pitt Bull...

Utilisateur anonyme

http://www.ecoledeschiens.com/attestation-aptitude-chiens-dangereux.html

voici ce que j'ai pu lire sur la formation pour toute personne qui pourrait avoir la gare du chien & il me semble aussi l'avoir lu sur un autre site mais je l'ai vu au taff cet après midi me rappel plus le nom.

peut être que j'ai mal compris, mais pour moi si mes parents garde ma chienne durant des vacances ils devront avoir une attestation....

Tout simplement que certaines personnes ce croient au dessus des lois & pensent esquiver. Perso il y à encore 10 jours je ne savais pas tout ca j'ai passé des heures à fouiner sur le net, demandé conseil à mon véto. je ne veux pas jouer avec la vie d'un chien c'est pas concevable pour moi.

Comme moi tu te renseignes ect c'est hyper important et réfléchis, au passage ta BA est très belle

Utilisateur anonyme

ok merci pour l'annonce :-D

Utilisateur anonyme

Oui dans la logique des choses, toute personnes qui promène ton chien doit avoir le permis de détention.

Maintenant dans la réalité c'est une toute autre chose... Je suis sûre que si on interroge les couples, seule la personne déclaré a son permis. Le soucis c'est qu'en cas de contrôle... amende.

Donc dans la logique, oui si ils gardent ta chienne ils doivent avoir le permis. Mais si ils habitent à côté des champs et sortent la chienne que la bas il y a moins de risques mdr

Oui enfin le soucis c'est surtout que beaucoup connaissent la loi mais pensent qu'on euthanasie pas des chiots.... Moi je ne voit pas non plus comment on peut jouer avec la vie d'un chien. C'est comme ceux qui ont un chien qui vit 24h/24 dans le jardin...

merci pour elle ;) pourtant elle a un gros défaut pour un BA : elle n'as pas de masque ! xD

Utilisateur anonyme

lool ba halloween c'est passé!! ok je sors...pourrie ma blague!!

De toute Facon chez mes parents au pire elle aura 500M2 carré de jardin pour se dépenser donc je pense qu'ils la feront plus jouer au ballon que de la promener loll et ca limite les risques pour une situation qui restera temporaire et rare.

Je te remercie de m'avoir répondu!! Mais pour ma part c'est l'heure, je vais aller dormir plus assez jeune pour veiller lol.

Si tu veux je te tiens au courant pour l'élevage et quand les petits chiots seront nés n'hésite pas à m'envoyer l'annonce :-)) ou des photos si tu en as.

Bonne soirée à bientôt !! :-)

Utilisateur anonyme

Oui mais bon j'aurais bien aimé le masque ^^

500m² c'est bien mais le soucis c'est que si ta chienne a pris l'habitude d'avoir des sorties tous les jours elle peut déprimer et en faire voir de toute les couleurs à tes parents ^^

Pas de soucis ;) oui moi aussi... j'ai des journées bien remplis alors je vais me coucher également xD

Oui t'inquiète je te l'enverrais par MP dès qu'il a fait l'annonce ;)

Bonne soirée à bientôt ;)👋

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous pour vous demander de l'aide

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un chiot de 3 mois et demi abandonné dans la forêt. Je suis allé chez le vétérinaire pour une consultation et son vaccin. C'est une femelle est serai un staff. Trop petite pour déterminer réellement sa race staff staffy.. Sachant pas d'où elle vient donc pas de lof donc catégorie 1. Je souhaite adopté ce ptit chiot pour lui offrir une deuxième chance. Les lois en France sont très strict et je voudrais tout faire en règle. Jusqu'à ces 8 mois en attente de l'identité de sa race il peuvent me lenlever vu qu'elle est catégorie 1. Aider moi stp à trouver une solution pour qu'elle puisse vivre que dois je faire ?