Frais administratifs après adoption d'un Staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous,

J'espère qu'avec ce temps tout gris, vous allez bien ?

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien 3 . Je vis en appartement, travail à coté de chez moi et dispose d'un grand parc en bas de mon immeuble, de plus un centre de canin est situé à quelques km de chez moi.

Suite à des nombreuses discussions avec mes amis, mon vétérinaire et aprés des heures de recherches sur internet, je suis tombée sous le charme de l'American Staff et je pense sincèrement qu'il pourrait tout à fait convenir à mon mode de vie & mes attentes. :-)

(malgrés la réputation que les médias lui donne... alors j'ai bien rigolé quand j'ai trouvée sur internet le top 15 des chiens les plus mordeurs & qu'il se trouve en 12ème position, loin derrriere le BA 1ere postion et le labrador 2nd position.....)

Suite à mes nombreuses recherches sur internet (site officiel de l'administration française etc...) et aprés lectures de nombreux forums (dont celui-ci) j'ai pris en compte toutes les demarches qu'il en découle quand on adopte un staff (le lof & sa confirmation , la déclaration à la mairie/police municipale, la journée de formation, la visite chez un vétérinaires agrée, assurance......

Le Bémole ce que je n'arrive pas à trouver les tarifs pour tout ces frais, quelqu'un pourrait 'il m'aider :-) en me donnant une fourchette ? Je suis dans le 95 prés de Cergy connaisait vous un vétérinaire et un centre de formation/stage ?

Avez vous aussi une assurance pour chien avec de bonnes conditions?

Aussi quelqu'un connait'il l'élevage Magix beautiful staff (nord pas de calais) ? est il un bon élévage ? me le conseillez vous ? je pense faire le déplacement pour rencontrer sa nouvelle portée mais j'aimerais quelques avis de votre part :-) s'il vous plait.

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos retours et de votre aide, je vous souhaite une trés belle journée même sous la pluie et une carresse à vos compagnons à 4 pattes.

Amicalement

nathalie ✌

20 réponses
Utilisateur anonyme

Tu souhaite adopter un chien ... staff je suppose ?

Tu t'es renseigné sur la race ?

A prévu le budget et pour les vacances ?

Administratif : déjà prendre un chien LOF car catégorie 2. Si tu dois prendre un cat 1 EN ASSO UNIQUEMENT.

Il te faut :

- Le permis de détention

- Le test comportemental du chien fait avant ses 12 mois il me semble

- Assurer ton chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous,

J'espère qu'avec ce temps tout gris, vous allez bien ?

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien 3 . Je vis en appartement, travail à coté de chez moi et dispose d'un grand parc en bas de mon immeuble, de plus un centre de canin est situé à quelques km de chez moi.

Suite à des nombreuses discussions avec mes amis, mon vétérinaire et aprés des heures de recherches sur internet, je suis tombée sous le charme de l'American Staff et je pense sincèrement qu'il pourrait tout à fait convenir à mon mode de vie & mes attentes. :-)

(malgrés la réputation que les médias lui donne... alors j'ai bien rigolé quand j'ai trouvée sur internet le top 15 des chiens les plus mordeurs & qu'il se trouve en 12ème position, loin derrriere le BA 1ere postion et le labrador 2nd position.....)

Suite à mes nombreuses recherches sur internet (site officiel de l'administration française etc...) et aprés lectures de nombreux forums (dont celui-ci) j'ai pris en compte toutes les demarches qu'il en découle quand on adopte un staff (le lof & sa confirmation , la déclaration à la mairie/police municipale, la journée de formation, la visite chez un vétérinaires agrée, assurance......

Le Bémole ce que je n'arrive pas à trouver les tarifs pour tout ces frais, quelqu'un pourrait 'il m'aider :-) en me donnant une fourchette ? Je suis dans le 95 prés de Cergy connaisait vous un vétérinaire et un centre de formation/stage ?

Avez vous aussi une assurance pour chien avec de bonnes conditions?

Aussi quelqu'un connait'il l'élevage Magix beautiful staff (nord pas de calais) ? est il un bon élévage ? me le conseillez vous ? je pense faire le déplacement pour rencontrer sa nouvelle portée mais j'aimerais quelques avis de votre part :-) s'il vous plait.

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos retours et de votre aide, je vous souhaite une trés belle journée même sous la pluie et une carresse à vos compagnons à 4 pattes.

Amicalement

nathalie ✌

Utilisateur anonyme

oui un copier coller de ton texte de base qui n'est pas explicite....

Utilisateur anonyme

oui lool désolée, j'avais écris un roman ou j'expliquais ma demande :-)

Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu, et pour te répondre en retour : oui je suis au courant pour la loi pour le lof la , pour la formation du maitre, l'évaluation comportementale du chien, obtention du permis etc ... je lis beaucoup les forums les sites et même le site officiel de l'administration publique.

ca fait des semaines que je potasse et fais des recherches :-) je vais devenir incollable lol

Pour résumer un petit peu j'ai trouvé un éleveur qui à l'air bien c'est MADGIX BEAUTIFUL STAFF qui est situé dans le Nord pas de Calais. J'aurais aimé avoir des avis sur cet élévage, car je vais me déplacer assez loin je suis dans le 95. Mais si vous me le conseillez vivement faire 4h de route ne pose pas de pb!

Et ma seconde question était de savoir un petit peu à combien revenais la formation le stage ? là j'avoue nager un peu plus je me rend pas bien compte du budget :-)

j espère que mon second roman sera lisible !!! :-) :-)

Utilisateur anonyme

Si tu est dans le 95 je connais quelqu'un qui va avoir des chiots sous peu et vu le mariage qu'il a fait, ça va être pas mal le résultat je pense ! ( j'adore son mâle !.. )

Je ne connais pas cet élevage. Après au vu de son site il a l'air de faire beaucoup d'expo. Après ça dépend du style d'amstaff que tu aime.

Il faut que tu vois, que tu te renseigne auprès des vétérinaire. Dans le 95 la formation coute aux alentour de 90€ il me semble et une fois passé c'est à vie donc t'est tranquil ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous,

J'espère qu'avec ce temps tout gris, vous allez bien ?

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien 3 . Je vis en appartement, travail à coté de chez moi et dispose d'un grand parc en bas de mon immeuble, de plus un centre de canin est situé à quelques km de chez moi.

Suite à des nombreuses discussions avec mes amis, mon vétérinaire et aprés des heures de recherches sur internet, je suis tombée sous le charme de l'American Staff et je pense sincèrement qu'il pourrait tout à fait convenir à mon mode de vie & mes attentes. :-)

(malgrés la réputation que les médias lui donne... alors j'ai bien rigolé quand j'ai trouvée sur internet le top 15 des chiens les plus mordeurs & qu'il se trouve en 12ème position, loin derrriere le BA 1ere postion et le labrador 2nd position.....)

Suite à mes nombreuses recherches sur internet (site officiel de l'administration française etc...) et aprés lectures de nombreux forums (dont celui-ci) j'ai pris en compte toutes les demarches qu'il en découle quand on adopte un staff (le lof & sa confirmation , la déclaration à la mairie/police municipale, la journée de formation, la visite chez un vétérinaires agrée, assurance......

Le Bémole ce que je n'arrive pas à trouver les tarifs pour tout ces frais, quelqu'un pourrait 'il m'aider :-) en me donnant une fourchette ? Je suis dans le 95 prés de Cergy connaisait vous un vétérinaire et un centre de formation/stage ?

Avez vous aussi une assurance pour chien avec de bonnes conditions?

Aussi quelqu'un connait'il l'élevage Magix beautiful staff (nord pas de calais) ? est il un bon élévage ? me le conseillez vous ? je pense faire le déplacement pour rencontrer sa nouvelle portée mais j'aimerais quelques avis de votre part :-) s'il vous plait.

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos retours et de votre aide, je vous souhaite une trés belle journée même sous la pluie et une carresse à vos compagnons à 4 pattes.

Amicalement

nathalie

Utilisateur anonyme

Escuse moi j ai un,gros probleme entre le tel et le,pc harrrghhh.

Je pense que si tu me parle de tes amis c est quils sont dans la loi et que les parents sont lofés ;-)). C est vrai qu etant sportive je cherche a la,fois un compagnon ayant du punch et aussi savoir reste le matin et l apres midi tranquil quand je ss au travail. Le,point hyper top c esf que je rentre le,midi! Mais je sais que tout ce passe aussi dans l,education oui je suis entrain de lire le guide du bon maitre lol. C est que j ai cru comprendre pour la fornation c est a vie. Par contre le teste du chien il,peut etre refais ts les,ans s il est valide niveau 4...

Utilisateur anonyme

A,force de taper tous les mots cles du monde je pense avoir trouve pour la formation, faut compter entre 75 et 180. Plus un,supplement pour les personnes qui pourraint garder ton chien. Pffff tout ca pour moi c du buiseness ils en,profitent mais bon je vx pas avoir de pbs avec la,loie..!

Utilisateur anonyme

Oui je vois ça... ^^

Oui les parents sont LOF, confirmé et testé contre l'ataxie ;) et les chiots seront déclarés pour être inscrit au LOF

Je suis contre la production de catégorie 1. Les personnes jouent avec la vie des chiots sans se soucier de leur avenir...

Après la solitude ça s'apprend malheureusement il n'y a pas de mystères ^^

Le fait que tu rentre le midi c'est bien surtout pour le chiot ça lui fera une coupure.

Oui enfin très honnêtement, si tu stimule le chiot le plus possible, que tu le sociabilise au maximum... il sera niveau 2. La majorité des chiens sont niveau 1 tout dépend réellement de l'éducation donné au chiot

Utilisateur anonyme

Oui c est ce que je pense aussi de toute maniere ma,future boule d amour lol sera sociabilisée aupres de ma famille ma,chienne les chats (chez les parents) et mes amis je trouve ca hyper important, plus les cours d educations pour le faire evoluer dans un,autre contexte ;-) y a pas de secret est tout est dis dans ta signature. Je vais essayer d aller voir l elevage ce weekend si je le sent pas (je marche au feeling et me,trompe rarement lol) sache que si tu est d accord et tes amis aussi et de prendre contact avec eux des que les petits auront pointes le bout de leur truffe