Bonjour,
Rien de méchant à strapper les oreilles... mouais, admettons. En revanche, avoir un chiot de 6 semaines est carrément illégal en France. Le minimum légal pour adopter un chiot est de 8 semaines.
Au-delà de ça, le plus grave là dedans est que ce chiot est très loin d'avoir fini sa socialisation primaire. Il a encore besoin de la présence de sa mère et de sa fratrie pour compléter son apprentissage des compétences sociales et des autocontrôles.
Il faut aussi voir si cet Amstaff est issu de parents LOF.
Si c'est le cas, il sera en catégorie 2. Si ce n'est pas le cas, il sera en catégorie 1. Dans les 2 cas, des démarches administratives sont à faire.
Pour finir, et compte tenu du très jeune âge de ce chiot, je vous recommande un suivi très régulier auprès d'un vétérinaire mais aussi auprès d'un comportementaliste. Pour ce dernier, il s'agira surtout de vous aider à veiller au bon développement psycho-physiologique du chiot et à palier, dans la mesure du possible, à l'absence de ses congénères.
BONSOIR.le chiot est né cher moi donc il est encore avec la mère bien sur se sont des chiens inscrit au L.O.F .Pour info j' ai 3 american staff au L.O.F bien et connais tres bien la race niveau education je suis moi educateur canin..................cdlt