Faire grossir mon chien

Lina075

Bonjour j’ai un staff de 1 ans et 1 mois que je nourris que au riz + viande et légume ou alors quand j’ai pas le temps boulette de bœuf en pâtée . Il n’aime pas les croquettes depuis petit. Sauf que là j’ai du le faire garder 20 jours j’ai apporter un gros paquet de croquette pro plan au poulet car la personne garde pleins de chiens et je me suis dis que ce serait compliquer pour elle de faire cuire le riz etc.. j’ai penser qu’il finirait par les mangait... erreur ! Quand je l’es récupérer il était tout maigre elle m’a dit qu’il manger à peine histoire de se nourrir mais qu’il refusait de manger. Elle essayer de lui donner un peu de nourriture de chez elle mais rien a faire . Il a toujours été difficile en nourriture mais là il est très maigre surtout pour sa race c’est flagrant. On voit sa colonne vertébrale Et tout . Là il re mange très bien mais j’aimerai trouver un truc qui pourrait le refaire grossir rapidement parce que 20 jours sans manegr sa a réduit son appétit il mange mais si il mange trop il vomi. Sinon niveau santé comme d’habitude très joueur très vif les scelles sont normales

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais un maximum de protéines et des bonnes graisses. Il paraît que les os a moelle sont très caloriques, la moelle est pleine de nutriments et aide la prise de poids saine. L'huile de saumon également.

En revanche, concernant son régime alimentaire de base et son appétit, en avez-vous discuté avec quelqu'un de compétent ?

Comment avez-vous élaboré son régime maison ?

Aggie19

Oui vous pourriez consulter une fois un véto diététicien qui vous conseillerait vraiment. Je l'ai fait pour mon loulou qui a des besoins spécifiques. Après, une fois qu'on sait ce qui est bon pour son chien, on peut gérer, faire quelques aménagements, etc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Wamiz efface automatiquement les liens vers d'autres sites connus... Mais vous trouverez facilement des infos sur les os et l'huile de saumon.

Lina075

Oui je lui met de l’huile de saumon dans les plats, je vais aller acheter un gros os il adore ça ! Oui j’avais consulter mon vétérinaire il m’a dit que c’était bien ce que je faisais de mélanger riz légume et viande . Par contre pour les boulette de bœuf en pâté mélanger avec le riz j’ai pas demandé mais ça doit être pareil.

Il a pas un gros appétit depuis toujours c’est pas un gros mangeur donc la reprise de poids va être un peu longue je pense. J’esperais Accélérer pour pas qu’il reste aussi mince.

Gabyn

Oui pour les rations ménagères il vaut mieux consulter un véto spécialisé car attention aux carences et je pense qu'il faut de toute façon rajouter des vitamines. Je l'ai déjà fait et j'ai arrêté car ma Jack devait perdre du poids et ce régime la faisait plus grossir qu'autre chose et avec l'arrivée de mon second loulou la ration ménagère me coûtait trop chère.

Mon copain a voulu faire grossir son Jack il y a deux mois, donc il fait un mélange pâtée-croquettes (croquettes le matin, et pâtée Almo le soir), son Jack s'est bien étoffé en un mois.

Par contre je vous conseillerais de l'habituer dès maintenant aux croquettes/pâtées car si pour une raison ou une autre (vacances, déplacements, accidents, maladie, hopsitalsiation etc.) vous devez le confier à quelqu'un le problème va à nouveau se représenter.

Voyez si vous pouvez lui donner des croquettes de meilleure qualité, type Orijen, T of the W, etc. sans cérales, avec de la viande frâiche, plus de protéines qui vont bien le rassasier (sans graisse, sous-produits etc.)

Augmentez les portions mais lentement, ça ne sert à rien d'aller vite, à partir du moment où il en bonne santé. J'ai aussi voulu faire grossir mon second car à son arrivée il était vraiment très maigre. Des 150g de croquettes conseillé j'avais pour objectif de lui en donner 170g, mais j'ai fait ça sur 1 mois, c-a-d 5g de plus le matin, 5g de plus le soir pendant deux semaines puis 10g de plus le matin et 10g de plus le soir les deux dernières semaines. Il a fini par prendre un kilo en un mois. Il a maintennat son poids de forme, il ne faut pas plus car c'est un chien de chasse, fait pour courir et il est castré.

Et vous pouvez toujours lui donner à côté des friandises saines genre lamelles de poulet séchées nature, des dés de gruyère, des carottes, du yaourt de brebis etc. mais pareil, ne lui donnez pas trop à chaque il vat mieux faire ça par petites portions (quitte à lui donner à manger en deux ou trois fois par jour) pour que son estomac s'habitue. c'est comme si nous on n'avaita ps mangé depuis 20 jours et qu'on se jetait tout un coup sur le buffet pendant 2 jours ya de quoi tomber malade....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

pour faire prendre du poids des protéines ..

un pas vers le Barf ?

en prenant ses gamelles dans le Barf , l'huile de noix de coco bio , du cœur de boeuf pour la taurine et des viandes comme du poulet , du porc , progressivement pour bien gérer les apports ( sans le riz ) et des abats ..

et des os charnus ..

http://www.b-a-r-f.com

si vous avez des questions , n'hésitez pas ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "