Faire castrer son chien ou non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis nouvelle sur wamiz :)

Dans moins d'un mois j'irais chercher mon petit Tyron, un American Staffordshire Bleu :D

Mais j'ai une petite question qui me trotte, mon compagnon et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord!

Devons nous le faire castrer ou non?

Avant, je n'avais que des chats et nous les faisions castrer d'office, mais mon copain n'approuve pas, il trouve ça cruel ( solidarité masculine je suppose? ^^ )

J'aurais aimer savoir quel sont les désavantage quand un chien n'est pas castrer? ( Marquer son territoire dans l'appartement? Fugue? Agressivité? .. )

Et également vos avis sur la question?

Merci d'avance pour vos réponses! :D

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis peut etre un peu trop emballe en disant que ca servait a kedal mais pour moi, je pense même pas au concours pcq ca ne m interesse absolument pas.

Mtn siana a raison pour les concours il faut qu'il soit lof, certainement confirme. Maintenant un chien lof confirme a qui on a retirer les testicules par après, peut il participer au concours? Ca je n'en sais rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Electro, j'ai toujours raison =)

Mais je sais pas non plus =/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouhahahaha fais moi rire siana :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, pour la confirmation, il faut que le chien soit entier car il faut que les deux testicules soient bien descendues. Ensuite tu peux faire castrer ton chien, il restera inscrit au LOF, pas de soucis.

Pour les concours, il faut que le chien soit LOF et confirmé, certains concours acceptent les chiens castré (agility, flyball...), pour d'autres le chien doit être entier (beauté, travail, mordant etc...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok c'est bien ce qui me semblait gwash.

Merci d'etre venue confirmer.

Par contre tu as mis non castre au lieu de castre pour l'agility et flyball

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol désolée, c'est la nuit c'est pour ca, ca nous perturbe nous les anges XD MDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash95, ce n'est pas parcequ'un staff va faire des petits avec un chien d'une autre race que ces derniers seront d'office classés en 1ère catégorie; lors d'un croisement avec un Staff, c'est la morphologie du chien qui déterminera si celui doit ou pas être classé en 1ère catégorie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Premièrement un chien non-castré quand il atteindra la maturité sexuelle lèvera la patte,ensuite ton chien va essayer de monter les autres chiens qu`il soit mâle ou femelle ce qui lui occasionnera des conflits avec ses congénères...Mon chien un boxer est castré depuis l`âge de 4 mois et je ne le regrette pas... Personnellement je me suis faite agresser par un chien non-castré,ils viennent fou quand il ne peuvent s`accoupler!!! Comme tu a un pitt-bull je te le suggère fortement ce sont des chiens qui ont les hormones assez fortes!!! De plus les chiens non stérilisé peuvent développer des cancers ou autre maladies...De plus le chien non-castré va toujours se lècher et avoir le pénis sortie assez souvent!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SI ton chien n'a pas de LOF, si ton chien est LOF et que tu ne compte pas le faire reproduire, castre le.

Ça évitera de nombreux problème de santé plus tard, comme des tumeurs aux testicules par ex.

Si l'animal en question est juste pour la compagnie et activité ( tout sauf la reproduction et concours) , la stérilisation est bien :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une fois tu veux toujours avoir raison P'etit Fleur c'est vraiment agaçant !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?