Faire castrer son chien ou non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis nouvelle sur wamiz :)

Dans moins d'un mois j'irais chercher mon petit Tyron, un American Staffordshire Bleu :D

Mais j'ai une petite question qui me trotte, mon compagnon et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord!

Devons nous le faire castrer ou non?

Avant, je n'avais que des chats et nous les faisions castrer d'office, mais mon copain n'approuve pas, il trouve ça cruel ( solidarité masculine je suppose? ^^ )

J'aurais aimer savoir quel sont les désavantage quand un chien n'est pas castrer? ( Marquer son territoire dans l'appartement? Fugue? Agressivité? .. )

Et également vos avis sur la question?

Merci d'avance pour vos réponses! :D

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne sert plus a rien de faire confirmer son chien si il n'a plus ce qui lui sert pour reproduire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une confirmation n a rien a voir avec la reproduction c est un critere par rapport a la race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le but de la confirmation du lof, c'est pour etre sur que son chien correspond en tout point au caracteristique de la race et donc pouvoir faire reproduire ce chien afin d'avoir des chiots qui peuvent etre inscrit provisoirement au lof et assurer la lignee.

Si il a plus ses testicules, a quoi ca sert de le faire confirmer? A kedal!

Et de toute facon il faut les testicules pour pouvoir confirmer son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne suis pas trés informée c'est pour ca je pose des questions.

mais aprés ? si on fait confirmer, et qu'aprés saillit on "couic" le chien garde son LOF?

ou encore par ex, un chien de concours ? car le LOF c'est aussi pour ça ? le chien doit etre entier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ton chien sera confirme, si après tu le castre, bah tu gardes le lof mais il ne te sert plus a rien.

Pour la plupart des concours, le chien doit etre entier oui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

autant pour moi sur un site du net on dit oui mais non electro a raison pour confirmer il faut les tites coucougniettes .tu as raison electro comme quoi le net quelquefois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci electro c'est ce que je voulais savoir ^^

par simple curiosité ^^

et du coup pour les filles c'est la meme chose ? ex concours de beauté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien pour les femelles, ca je ne peux pas te garantir a 100 pourcent.

Je sais pas si ils savent verifier que la femelle est sterilisee ou non. Je sais pas trop comment ca se passe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba si ça sers le LOF, pour faire les concours il faut pas que le chien soit LOF confirmé ? Ou juste LOF provisoire ça suffis ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lof confirme je pense mais il y en a qui difere. Je sais pas trop pour les concours, je m y suis jamais vrmt interessé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?