Faire castrer son chien ou non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis nouvelle sur wamiz :)

Dans moins d'un mois j'irais chercher mon petit Tyron, un American Staffordshire Bleu :D

Mais j'ai une petite question qui me trotte, mon compagnon et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord!

Devons nous le faire castrer ou non?

Avant, je n'avais que des chats et nous les faisions castrer d'office, mais mon copain n'approuve pas, il trouve ça cruel ( solidarité masculine je suppose? ^^ )

J'aurais aimer savoir quel sont les désavantage quand un chien n'est pas castrer? ( Marquer son territoire dans l'appartement? Fugue? Agressivité? .. )

Et également vos avis sur la question?

Merci d'avance pour vos réponses! :D

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai laissé aller ma mere pour faire castrer les chiens. j'avais mal pour eux aussi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila le texte de loi pour la commune d'anderlecht :

"Le Règlement général de Police stipule d'ores et déjà « qu'il est interdit de se trouver

sur l'espace public ou dans les lieux accessibles au public en présence d'un animal

agressif ou enclin à mordre s'il n'est pas

muselé ». Un arrêté complète à présent cet article du Règlement d'une liste

répertoriant plus précisément 13 races de chiens qu'il est obligatoire de museler.

Selon cet arrêté, il est désormais interdit, sur l'espace public ou dans les lieux

accessibles au public à Anderlecht, de se trouver en présence d'un chien de race

American Staffordshire terrier, English terrier, Pitbull terrier, Fila braziliero (Mâtin

brésilien), Tosa inu, Aktita inu, Dogo argentino (Dogue argentin), Bull terrier, Mastiff,

Ridgeback rhodésien, Dogue de Bordeaux, Band Dog ou Rottweiler si celui-ci n'est

pas muselé.

Les infractions à cet arrêté seront punies conformément aux dispositions du

Règlement général de Police."

En clair, t'as l'obligation de te promener avec le chien muselé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Electro c'est bien Anderlecht :)

Oulalah Gwash95! Si je fais ça, je vais en entendre parler jusqu'à la fin de ma vie :D

Il compare ça à un acte cruel et me répond " Tu apprécierais qu'on doivent couper la poitrine des femmes toi?! " Enfin bon ..

Effectivement Fanny! Au début je pensais prendre une femelle et quand je parlais de stérilisation il étais tout à fais pour! Il voulais le faire ce reproduire car " un American staff bleu, on en recherche pas mal, tu sais! " Fin voilà .. De toute façon comme je l'ai déjà dis, je ne pense pas le faire ce reproduire quelque soit notre décision.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.anderlecht.be/images/docs/reglementpolice.pdf

chapitre 6 article 94 si tu veux savoir exactement ce qu'il en est

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Electro cela confirme ce que j'avais trouver, muselière obligatoire, mais.. Quelqu'un sais à partir de quel age? Non fin, je veux dire, à 3 mois, je vais pas mettre une mini muselière, si? ..

Hé bien, il n'as cas pas venir avec je m'en fiche moi :D

Je comprend qu'il ce mettent à la place du chien, mâle, virile toussa toussa.. mais bon, s'il en vas de sa santé et ( un peu ) du comportement la question ne ce pose plus!

Merci beaucoup pour vos réponses et un grand merci à toi Electro pour tes recherches :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien Pinky.

A mon avis le mieux est de l’habituer dés son plus jeune age au port de la museliere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu peux dire a ton homme que dans le nord de la france (comme partout certes mais le nord est a coté de la belgique) il y a beaucoup de combats de chiens, chiens dont tu devine la race ou croisement ^^ et qu'ils viennent de partout et même de Belgique, il trouverait pas ca cruel qu'un de ses chiots finisse dans les combats?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et tu peux lui dire aussi que + le chien pese lourd, + la castration est cher:) + tot tu le fais, mieux c'est

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mmmh, je pense que vers 6 mois tu auras forcément envie de le faire stérilisé ... en promenade se ne sera que du feunage et du pipi tous les 50 cm, dès qu'il y aura une femelle en chaleur dans un rayon de 3km se sera se sauver, hurler à la mort si tu l'enfermes... mais aussi traits prononcé de caractère: dominance, avoir le dernier mot, pourquoi pas grognement lorsqu'il n'est pas d'accord avec ce qu'on lui dit ?

C'est en tout cas ce que nous avons vécu avec notre petit mâle alors, vers un an, la décision a été vite prise ... et appréciable ;) (même si on n'aime pas voir souffrir son animal, c'est histoire de de deux jours, et même pour lui ce sera moins de souffrances comportementales), sans compter les propriétaires des chiennes qui vont vous le ramener en étant "plutôt pas content".

Nous nous râlons assez quand un mâle pointe le bout de son nez dans notre jardin entièrement clôturé, duquel ma chienne ne peut pas sortir, cela ne les empêche pas de rentrer. C'est l'obsession pour eux !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens me taper l'incruste ^^

une question ^^

si on castre notre chiot ( a l'age qu'il faut) et qu'on veut confirmé son Lof , cela ne pause pas de problème ? car il me semble qu'ils regardent les testicules ?

A moins que la castration n'est juste que "couper" le canal comme pour l'ablation des trompes chez nous ?

et pour les chiennes ? c'est pareil ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?