Bonjour,
Je possède une Amstaff de 15 mois.
Pour comprendre son mode de vie, je l'emmène avec moi autant que je peux, habituée au long voyage en voiture, à partir en weekend et à passer des soirées chez des amis.
Sortie tous les jours en plus du jardin, en liberté totale dans les bois et au parc à chien pour rencontrer pleins de nouveaux copains.
Bref hyper sociabilisée et qui se dépense bien assez (elle ne fait que dormir à la maison)
Problème : elle est propre et parfaitement obéissante... Lorsque je suis là.
Gros stress de la séparation, rien n'y fais.
Je ne peux pas la laisser chez quelqu'un même si elle le connait, lorsque je pars elle essaie de s'enfuir par tous les moyens et "hurle" comme un loup .... oO"
A la maison, elle détruit TOUT ce qui lui passe sous la dent et fais pipi et caca sur mon lit et mon canapé dès que je m'en vais (même le temps d'aller chercher le courrier)
Après avoir essayer différentes techniques : l'ignorer au moins 30 minutes avant de partir, lui mettre des jeux à disposition (type kong), les diffuseurs adaptil pour calmer le stress, instaurer des rituels, tenter de la prendre sur le fait..... Et j'en passe.
Je me suis enfin décider à acheter une cage, sous conseil de mon moniteur à l'école de dressage.
Cage immense, de quoi mettre son panier, ses jouets, ses gamelles.
Elle ne va presque pas dedans et quand j'arrive à la convaincre d'y aller, elle n'est pas vraiment ravi.
Fermée une fois : la panique totale
Des techniques, trucs et astuces pour lui faire "aimer" sa cage et que la journée, elle soit détendue l'intérieur?
Précision : je n'ai qu'un seule (et immense) pièce chez moi, type loft, donc impossible de l'enfermée dans une pièce à part