Excréments sur pelouse

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir réponse à ma question.

Je vous explique ma petite problématique.

Je suis propriétaire d un amstaff/labrador ( taille moyenne) je vis dans un appartement ( jusqu ici ok ) j habite dans le quartier depuis 8 Ans. A l époque, avec mes parents, nous avions eu un rottweiler ( jamais eu de problème avec le voisinage )

Seulement ici, ma concierge est venu me dire que des voisins se seraient plaint de mon amstaff parce qu elle fait ses excréments sur la pelouse (pelouse qui entoure tout mon immeuble et je vais expressément à la pelouse qui donne à l arrière pour justement gêner personne ! ) et Apparemment, ça dérange certains car ils sont trop fainéants de faire le tour par le trottoir et préfèrent couper le chemin par le gazon !

Ce qui me révolte c est qu on pointe directement ma chienne hors que je suis absolument pas la seule de mon immeuble et encore moins du quartier à posséder un chien !

J en viens à ma question , il y a t il une loi concernant les excréments de chiens sur pelouse ? ( je suis de Belgique) Je précise qu il y'a AUCUN panneaux qui indiquent qu il est interdit aux chiens de faire leur besoins à ces endroits là.

J espère que ma situation est expliquée clairement.

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

V.

23 réponses
Quiz

Aimer son chien c'est aussi apprendre à ne pas laisser de déjections derrriere lui. Il est vraiment dommage d'attendre de recevoir une amende pour se mettre à le faire. Aimeriez vous prendre le risque de salir vos chaussures ou vos vêtements avec de la crotte de chien ? Je suppose que non... Pensez aux jeunes enfants ou aux personnes âgées qui risquent de glisser sur ces crottes. Les voisins vous verrront d'un autre œil.

 Sky

Bonjour,

Ce qui me gène, c'est que tu cherches une loi pour t'obliger à ramasser, parce que sinon, on s'en fout, hein! Pas de pancarte obligeant à ramasser les crottes, alors on les laisse: pas de loi, pas de raison de culpabiliser!

Mais j'imagine qu'il n'y a pas non plus de pancarte interdisant les chewing-gums, les mégots de cigarettes, les emballages plastiques, les mouchoirs usagés, les seringues usagées, les capotes usagées... alors autant en balancer partout, puisqu'il n'y a de pancarte nulle part pour nous informer qu'il ne faut pas le faire!

Et après, on vivra dans une poubelle géante et on fera des confettis avec les ordures pour le 14 Juillet, ça sera tellement chouette!...

🙄

" 色即是空 "
Tania28700

On ramasse les crottes, point barre, loi ou pas ! on est respectueux un peu ou pas du tout. Sinon oui bonjour la poubelle à ciel ouvert, ca coule de source non ! il y a franchement des questions qui me font bondir... cela vient de l'éducation que les gens ont eu pour se poser de telle question ? ca promet alors (salut sky)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "