Personnellement à ce moment ci.
Assumant que vous ayiez une relation exceptionnelle avec ces chiennes. Qu'elles soient autour de vous en liberté dehors, à attendre que vous sortiez un jouet de votre sac ou je ne sait quoi.
Je marche avec un sac. Je vous assure que quand j'ouvre la fermeture éclaire, des tas de chiens se pointent. C'est le signal. Si à la maison tout se passe bien. Y a pas de raison que votre leadership soit questionné, même si ce sont des staff. Faut avoir confiance en vous.
Donc assumant tout ça. Qu'il n'y a pas un malaise dans votre relation. Je ne connais qu'une façon de faire comprendre à Maka. Et c'est en établissant un bon marqueur de négation. Quelque chose de respectueux mais d'efficace. Bon moi j'utilise ma grosse voix profonde. Et je dis un Heeeeeyyy bien senti. En avançant. Aucun chien ne résiste. Je ne sais pas pour une femme.
Mais ça, c'est puissant. Car ça fonctionne à distance, pendant le jeu. Ça devient un interrupteur vous savez comme ces petites rondelles qu'on tourne pour varier l'intensité de la lumière.
Et là, on peut véritablement entrer en contact avec Maka, et dynamiquement donc pendant le jeu passer des messages et obtenir des réponses. Est-ce controversé? Bah oui probablement. Mais tellement cool, et efficace.
Et le R+. Donc le précité c'est l'ombre. Et le R+ c'est la lumière. Là vous façonnez. Et ça doit dominer. Et pas que de la bouffe quoi qu'il doit **toujours** y avoir de la bouffe. Ça vous donne un ascendant énorme. Vous n'avez pas idée.
La domestication du chien s'est ainsi faite. Et on peut maintenir ce climat, cet ascendant en les nourrissant régulièrement. J'aime bien 2 niveaux d'intérêt, croquettes et poulet bouilli. Avec des jouets, plus de l'affection, plus vos rires. Tout ça, si c'est utilisé toujours au bon moment, soit quand Maka se comporte bien, ouff c'est puissant.
Si ça échoue c'est pas pas si grave. Elle est plus dominante et c'est tout. C'est pas un si gros défaut, tant que ça ne dépasse pas une certaine limite (qui ferait peur à l'autre par exemple).