Évolution comportement de mes deux Staff (même portée)

Margot69
Margot69

Bonjour,

Nous avons adoptés avec mon petit ami, il y a maintenant plus d'un an deux Staff femelles, de la même portée

Elles ont toujours eu un comportement très (trop) fusionnel, à devenir hystérique si elles ne marchent pas sur le même trottoirs par exemple

Nous avons remédié petit à petit à ce problème en les baladant régulièrement séparément et étant chacun propriétaire de l'une des chiennes, elles ne vivent pas tout le temps ensembles (même si nous sommes la plupart du temps tous les 4)

Mais voilà, elles grandissent et ont maintenant 16 mois, elles commencent à devenir plus indépendante lune de l'autre ce qui est bien mais elles commencent également à se "chercher"

Depuis quelques semaines elles se "montent", tentent de se dominer l'une l'autre, se "mordent" au niveau de la gorge et ces phases de duel sont de plus en plus fréquentes et longue

Alors je me doutais qu'en devenant adulte elles allaient instaurer une hiérarchie mais comment doit-on réagir lorsqu'elle se comportent comme ça ?

Cela ne risque pas de dégénérer entre elles ?

Merci de vos retours et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez claire :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elles seraient pas juste en train de jouer ? Elle sont stérilisées ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

21 commentaires sur 21

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?