Et voici les jours froids qui arrivent...

Twinklestar
Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une chienne de 11 ans, une American Staff adoptée à la SPA. Là-haut, ils m'ont dit qu'elle portait un manteau en hiver pour la protéger du froid, comme elle combine le fait d'être vieille et d'avoir le poil court. Pour l'instant, elle ne semble pas gênée (bien qu'elle dorme plus souvent en boule à la maison, nous n'avons pas encore lancé le chauffage) et ne rechigne pas à sortir même par temps de pluie, mais une fois les températures vraiment basses, je me demande si lui faire porter un manteau est réellement utile et si oui, quel type de manteau ? Comment savoir si elle en a besoin ?

Et puis bon, j'avoue, j'aime trouver de beaux accessoires pour ma chienne (uniquement s'ils sont utiles), son collier est fleuri, par exemple. Sauf que les vestes grand chien sont terriblement tristes... faut croire que la fantaisie est réservée aux petits bouts ! Avez-vous une idée de manteaux de qualité, axés sur le confort et taillés pour les molosses ? Point bonus s'ils ont un design sympa et coloré ♥

Merci à vous pour votre aide !

64 réponses
Tania28700
Tania28700

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas mal ta nelsouille !

comment va son dos aujourd'hui ?tu as essayé de mettre du chaud dessus pour le soulager ?

Twinklestar
Twinklestar

Sinon tu as pris les mesures ? elle fait combien ta louloute ?😌

Alors, ma pépète fait 62 centimètres pour la longueur du dos, au niveau du ventre (quand on fait la mesure du bidou en passant derrière les pattes avant) : 75 centimètres et pour la largeur du poitrail, 40 centimètres. Du coup je suis perdue et Kramer passe trop de temps à répondre à mes messages.

Du coup, on lui a bêtement prit un manteau sur Amazon, trop grand... va falloir recommencer et j'espère bien choper un Kramer, cette fois-ci !

Petyrlechon
Petyrlechon

@Twinklestar je viens de le récupérer hier le XL lui va très bien 🤗 c’est fou qu’il ne te répondent pas je leurs aient envoyées deux mails ils m’ont répondu 15 min après 😐

Je regarde dans le tableau vite fait 😉 c’est quelle taille que tu a pris sur Amazon ? ^^

Twinklestar
Twinklestar

On veut une photo !

Sur Amazon, j'ai pris une taille qui était sur 70cm de longueur, je crois que celle avant était un poil trop petite donc j'ai préféré jouer la "sécurité". Maintenant, Dolly a une robe de soirée c': Je vais pas reprendre ce manteau-ci parce que le col est étroit et là ça passe tout juste pour sa grosse tête, donc la taille du-dessous risque de la laisser coincée.

Sur le manteau que tu as, il y a une ouverture pour passer une éventuelle laisse accrochée au harnais ? J'hésite entre celui-là et un autre, mais faut absolument que je puisse la tenir en laisse au harnais, quoi.

Bobkat
Bobkat

oh oui fait voir comme Nelsouille est beau dans son manteau, j'espère que ca va mieux son dos

Petyrlechon
Petyrlechon

Bobkat
Bobkat

Il est superbe le manteau!!

Ca lui va très bien pile comme il faut

Petyrlechon
Petyrlechon

Il y’a deux trous un au niveau du coup et le petit carré noir sur le dos c’est un scratch 😌

Petyrlechon
Petyrlechon

@Bobkat merci 😌

Oui tout est bleu ciel chez lui harnais laisse médaille et manteau 🤭 c’est surtout pour lui donner un aspect plus « doux » ça effraient moins les passants 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?