Et voici les jours froids qui arrivent...

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une chienne de 11 ans, une American Staff adoptée à la SPA. Là-haut, ils m'ont dit qu'elle portait un manteau en hiver pour la protéger du froid, comme elle combine le fait d'être vieille et d'avoir le poil court. Pour l'instant, elle ne semble pas gênée (bien qu'elle dorme plus souvent en boule à la maison, nous n'avons pas encore lancé le chauffage) et ne rechigne pas à sortir même par temps de pluie, mais une fois les températures vraiment basses, je me demande si lui faire porter un manteau est réellement utile et si oui, quel type de manteau ? Comment savoir si elle en a besoin ?

Et puis bon, j'avoue, j'aime trouver de beaux accessoires pour ma chienne (uniquement s'ils sont utiles), son collier est fleuri, par exemple. Sauf que les vestes grand chien sont terriblement tristes... faut croire que la fantaisie est réservée aux petits bouts ! Avez-vous une idée de manteaux de qualité, axés sur le confort et taillés pour les molosses ? Point bonus s'ils ont un design sympa et coloré ♥

Merci à vous pour votre aide !

64 réponses
Twinklestar

@Petyrlechon

Tu as eu des retours de la part de Kramer ? je me pose la même question pour ma petite Mamie. Si jamais tu as eu le manteau pour ton loupiot, on veut une photo !

Petyrlechon

@Twinklestar j’ai reçu le mail d’envois du colissimo samedi donc il est en cours de livraison ^^ après niveau délais je ne m’attend pas à des miracles c'était Marqué « 4 à 6 jours ouvré » mais dès que je le reçois j’en ferait un retour 😉

Bobkat

ah une photo serait pas mal

Twinklestar

Et niveau mesures, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? je comprends pas du tout comment prendre les mesures de Dolly pour lui prendre un manteau à sa taille...

Petyrlechon

J’ai pris les mesures « normales » avec mon mètre de couturier j’ai pris tout de coup tout de poitrail et longueur du dos je leurs aient envoyées le tout et il m’on répondu que selon les mesures la taille XL conviendrait ^^

Je pense que leur tableau est bon mais que le nom des endroits à mesurés n’est pas bon j’ai jamais vu un chien avoir un ventre plus gros (naturellement) que son thorax 😅

Donc en gros « tour de poitrail » ça doit être le tout de coup à sa base et « tour de ventre » ça doit être le tour de la cage thoracique vu que les scratches passent par là 🤗

Petyrlechon

*TOUR* saleté de correcteur automatique 😒

Petyrlechon

Sinon tu as pris les mesures ? elle fait combien ta louloute ?😌

Petyrlechon

@Bobkat oui oui une photo de la bête sanguinaire dans son manteau bleu « dauphin » comme ils disent sur le site 😂

« Vite vite ta photo ça caille on bouge ! Promis je prendrais la pause une fois couvert » 😝

Bobkat

@Bobkat oui oui une photo de la bête sanguinaire dans son manteau bleu « dauphin » comme ils disent sur le site 😂

« Vite vite ta photo ça caille on bouge ! Promis je prendrais la pause une fois couvert » 😝

Coucou Nelsouille avec sa baballe dans la gueule

Toujours aussi beau, plein de papouilles même si ca te saoule héhéhé (les peïs)

Petyrlechon

Hé oui n’est pas peï qui veut c’est un art de vivre 😁 gratouille à la Menzouille 😌