Et voici les jours froids qui arrivent...

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une chienne de 11 ans, une American Staff adoptée à la SPA. Là-haut, ils m'ont dit qu'elle portait un manteau en hiver pour la protéger du froid, comme elle combine le fait d'être vieille et d'avoir le poil court. Pour l'instant, elle ne semble pas gênée (bien qu'elle dorme plus souvent en boule à la maison, nous n'avons pas encore lancé le chauffage) et ne rechigne pas à sortir même par temps de pluie, mais une fois les températures vraiment basses, je me demande si lui faire porter un manteau est réellement utile et si oui, quel type de manteau ? Comment savoir si elle en a besoin ?

Et puis bon, j'avoue, j'aime trouver de beaux accessoires pour ma chienne (uniquement s'ils sont utiles), son collier est fleuri, par exemple. Sauf que les vestes grand chien sont terriblement tristes... faut croire que la fantaisie est réservée aux petits bouts ! Avez-vous une idée de manteaux de qualité, axés sur le confort et taillés pour les molosses ? Point bonus s'ils ont un design sympa et coloré ♥

Merci à vous pour votre aide !

64 réponses
Utilisateur anonyme

Twinklestar mp!

Twinklestar

Je remonte un peu le sujet parce que j'ai trouvé des manteaux très sympas pour grands chiens. Alors, on parle pas non plus de dogues allemands ou de Moumouth, mais ça fait l'affaire pour pas mal de races communes.

https://www.kramer.fr/Themes/Articles-pour-chiens/Vestes-manteaux-pour-chiens

Ce sont des modèles assortis aux couvertures pour les chevaux, du coup mon petit coeur de cavalière est franchement touché. Y en a des pas mal différents, ça taille jusqu'à grand... et beaucoup de modèles sont juste super jolis ! Les Lovely Norway me font craquer, mais ils sont pas imperméables, pas de passage pour le harnais, j'ai passé mon tour pour ceux-là.

Si ça peut aider certain.e.s d'entre vous à trouver LE manteau pour votre bestiau !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

super merci pour cette adresse Twinklestar

👍

il a pour mes nageuses

Chemise séchante Dry Dog II

https://www.kramer.fr/Themes/Articles-pour-chiens/Vestes-manteaux-pour-chiens/Chemise-sechante-Dry-Dog-II?d=1

ça doit être plus pratique que mes serviettes

https://www.decathlon.fr/p/serviette-microfibre-douce-bleu-xl/_/R-p-300589?mc=8405087&c=ROSE

😁

qui est ma meilleure solution trouvée jusqu' à maintenant ..

le manteau qui m'a tapé dans l’œil ;-))

https://www.kramer.fr/Themes/Articles-pour-chiens/Vestes-manteaux-pour-chiens/Manteau-dhiver-pour-chien-Tristan?depvar_index=%3c230791%3e%3c230791..XXS.AU%3e

merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Ah oui ils sont super beau j'aime bien aussi le lovely norway avec son beau col! et les prix ne sont pas abusés

Pour ma part ce Week end j'ai bricolé un manteau pour ma chienne. J'avais un vieux manteau que j'allais jeter, même pas donner car il était pas nikel un peu déchirer sur la doublure. Je m'en suis servi pour lui faire un manteau, avec le petit col en fourrure :)

J'suis pas une bonne couturière d'où le terme bricoler hihihi donc y a des défauts à droite à gauche mais au moins elle a chaud pour les sorties quand il fait proche du zéro.

Petyrlechon

Merci twinklestar pour le site j’aime beaucoup ce modèle qui fait « doux » pour mon gros ^^

https://m.kramer.fr/Themes/Articles-pour-chiens/Vestes-manteaux-pour-chiens/Manteau-dhiver-pour-chiens-Forest-Family

As tu déjà commander sur le site ? Niveau taille je suis perdu il a actuellement un trixie taille L qui est trop petit (75cm tour le poitrail et 55 cm longueur, tour de coup ?? ) je pensais donc prendre un XL mais sur leur guide de taille c’est marquer pour le XL longueur 54cm tour de poitrail 66 cm et tout de « ventre » 70/81cm j’y comprend plus rien 😅 ils ont pas inversé les mesures ? Ou poitrail c’est le coup et le ventre c’est le poitrail ? 🤗

Twinklestar

@Petyrlechon : Non, pas encore ! Je pensais prendre un Sugar Dog moi aussi, ils sont si beaux (et les prix sont peu élevés). J'adore le modèle que tu as choisi, trop mignon haha.

Par contre pour les mesures, je comprends pas trop aussi ! Ils auraient pu mettre un croquis ;_;

Le mieux à faire est encore de les contacter, je pense... le site est vraiment sérieux, donc tu auras des retours précis.

@Bobkat : Tu en as fais des photos ?

Petyrlechon

Merci Twinklestar je n’y avait pas pensée je vais leur envoyer un mail ^^ 👍🏻

Bobkat

je sais pas si c'est le même problème que pour ma chienne, quand je lui prend un manteau ou un pull, la taille pour le dos c'est ok, par contre elle a une grosse cage thoracique, c'est pas trop en adéquation avec la longueur du dos, il manque presque rien

Petyrlechon

@Bobkat j’ai le même problème avec Nelson il a une cage thoracique énorme par rapport au reste 😂 Nelson fait 80 cm de tour de « poitrail » et 60 cm de tout de coup 🤗Je leurs aient envoyez un mail ils m’ont dit que selon eux et les mesures que je leurs aient données le XL conviendrait pour mon Babar 😅

Bobkat

Sont trop baraques ces chiens 🤭