Et voici les jours froids qui arrivent...

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une chienne de 11 ans, une American Staff adoptée à la SPA. Là-haut, ils m'ont dit qu'elle portait un manteau en hiver pour la protéger du froid, comme elle combine le fait d'être vieille et d'avoir le poil court. Pour l'instant, elle ne semble pas gênée (bien qu'elle dorme plus souvent en boule à la maison, nous n'avons pas encore lancé le chauffage) et ne rechigne pas à sortir même par temps de pluie, mais une fois les températures vraiment basses, je me demande si lui faire porter un manteau est réellement utile et si oui, quel type de manteau ? Comment savoir si elle en a besoin ?

Et puis bon, j'avoue, j'aime trouver de beaux accessoires pour ma chienne (uniquement s'ils sont utiles), son collier est fleuri, par exemple. Sauf que les vestes grand chien sont terriblement tristes... faut croire que la fantaisie est réservée aux petits bouts ! Avez-vous une idée de manteaux de qualité, axés sur le confort et taillés pour les molosses ? Point bonus s'ils ont un design sympa et coloré ♥

Merci à vous pour votre aide !

64 réponses
Del2244

Un bon sellier ou cordonnier peut fabriquer le collier de vos rêves ;-)

Twinklestar

Coucou Lorna 😁 oui c'est exactement , un Labrador c'est forcément chasse et pêche 😁 ou de l'écossais ... c'est comme les colliers , pour avoir du rose ou des motifs en taille , c'est pas la peine ^^

Pour le collier, il faut sortir des sites classiques ! J'ai acheté celui de ma chienne sur le site d'une créatrice, très beau collier, de belle qualité et pleiiin de couleurs, de motifs variés... Ma Dolly a un beau collier noir avec des fleurs de toutes les couleurs et un petit ruban jaune. Elle a un bon tour de cou comme c'est une staff, et je voulais pas quelque chose de classique.

Je rêve pour elle d'un manteau avec une belle couleur et pourquoi pas un col en fausse fourrure ? Un truc confortable et mignon, qui la protège bien. Nous aussi, propriétaires de gros chiens, voulons nous permettre un peu de fantaisie (utile) !

Damsdams

Coucou Lorna 😁 oui c'est exactement , un Labrador c'est forcément chasse et pêche 😁 ou de l'écossais ... c'est comme les colliers , pour avoir du rose ou des motifs en taille , c'est pas la peine ^^
Pour le collier, il faut sortir des sites classiques ! J'ai acheté celui de ma chienne sur le site d'une créatrice, très beau collier, de belle qualité et pleiiin de couleurs, de motifs variés... Ma Dolly a un beau collier noir avec des fleurs de toutes les couleurs et un petit ruban jaune. Elle a un bon tour de cou comme c'est une staff, et je voulais pas quelque chose de classique. Je rêve pour elle d'un manteau avec une belle couleur et pourquoi pas un col en fausse fourrure ? Un truc confortable et mignon, qui la protège bien. Nous aussi, propriétaires de gros chiens, voulons nous permettre un peu de fantaisie (utile) !

Bonne idée les patchs, sur du jean j'avais vu un exemple de patron pour recycler des jeans en blouson, bon le col fourrure claire trop salissant mais je trouve ça sympa 😌

Utilisateur anonyme

Ce chien se démarquait déjà par la longueur de sa langue, mais désormais il porte aussi un blouson de biker.

Utilisateur anonyme

Oh dommage je suis nulle en couture ! Sinon je crois que je me serais bien laissée emportée.

Alors selon condition de santé du chien et conditions climatiques, oui bien sûr pour le manteau.

(et si manteau il y a... Autant en choisir un qui plaise ! Je passe bcp de temps à choisir les laisses et colliers, harnais 😁, c'est un petit plaisir perso)

C'est pas une question de petit gabarit qui auraient le droit et pas les grands 😅

Après pour le moment, j'ai pas de petit 😇 donc j'ignore réellement s'ils sont sensibles au froid...

Damathe

Les miens ont une petite polaire quand il commence à cailler. Je cherche qqchose d'imperméable mais j'ai du mal à trouver des impers mignons, pas pouf et sans strass et à leur taille (leur dos fait 25 cm...)

J'ai même acheté une polaire rouge vif pour les balades dans les bois, histoire qu'on ne les confonde pas avec des lapins ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Ah ! La polaire rouge avec les chasseurs , ça c'est une idée , avec une Labrador choco qui peut facilement être confondu avec un sanglier ^^

Twinklestar , le site de ta créatrice c'est possible pour aller visiter 🙂 Merci .

un collier chez un artisan , pour l'hiver , oui après le souci des Labradors nageuses c'est que tous les jours dans l'eau , les colliers ne tiennent pas ..

les seuls qui résistent sont les colliers de chasse Fluo type ceinture

https://www.farenc-fabricant.fr/colliers-us-biothane-graves/154-4908-collier-normal-us-biothane-grave-largeur-25-cm-longueur-60-cm-4-rivets.html#/73-couleur-orange_fluo/83-longueur-60_cm/100-gravure-petite

là , il y a quand même quelques couleurs qui changent du jaune fluo que Oxane a pour la natation

mais on peut pas dire que c'est beau ...Seulement pratique ..

pareil je suis nulle en couture pour le manteau , c'est amusant et sympa la veste

🙂

Volka avait eu , un collier cuir acheté dans un magasin pour molosses , c'est le seul qui a résisté ..Noir clouté sans pointes ..Mais bon c' était du noir ..sur du choco .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

C'est vrai que pour les grand chiens c'est pas super fun genre l'imper qui se sert avec des ficelles et noir ou rouge, matière Kway. Y a pas de folies quoi

C'est dommage

Oui la dessus y a un truc à faire

Damathe

C'est vrai que pour les grand chiens c'est pas super fun genre l'imper qui se sert avec des ficelles et noir ou rouge, matière Kway. Y a pas de folies quoi C'est dommage Oui la dessus y a un truc à faire

Tu préfères les petits manteaux de pétasses, avec dentelle et paillettes... 😁

Quand les chiens sont grands, rien ou presque n'est fun et quand tu en as des petits, tu trouves difficilement des choses sobres parce que les gens les prennent pour des poupées... On est pas sorti du sable ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Bonjour Ah ! La polaire rouge avec les chasseurs , ça c'est une idée , avec une Labrador choco qui peut facilement être confondu avec un sanglier ^^

Si j'avais pu trouver un jaune fluo, je l'aurais fait je te jure... Et je me dis que si on tombe sur un gros chien, le rouge l'intriguera peut être 😁 qu'il laisserait tomber genre "ROUGE = DANGER", on ne sait jamais LOL

" Insta : @gigi.creoledog "