Et voici les jours froids qui arrivent...

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une chienne de 11 ans, une American Staff adoptée à la SPA. Là-haut, ils m'ont dit qu'elle portait un manteau en hiver pour la protéger du froid, comme elle combine le fait d'être vieille et d'avoir le poil court. Pour l'instant, elle ne semble pas gênée (bien qu'elle dorme plus souvent en boule à la maison, nous n'avons pas encore lancé le chauffage) et ne rechigne pas à sortir même par temps de pluie, mais une fois les températures vraiment basses, je me demande si lui faire porter un manteau est réellement utile et si oui, quel type de manteau ? Comment savoir si elle en a besoin ?

Et puis bon, j'avoue, j'aime trouver de beaux accessoires pour ma chienne (uniquement s'ils sont utiles), son collier est fleuri, par exemple. Sauf que les vestes grand chien sont terriblement tristes... faut croire que la fantaisie est réservée aux petits bouts ! Avez-vous une idée de manteaux de qualité, axés sur le confort et taillés pour les molosses ? Point bonus s'ils ont un design sympa et coloré ♥

Merci à vous pour votre aide !

64 réponses
Damsdams

Hello bonne question, pour l'instant je n'ai pas acheté de 'vêtement' pour l'hiver comme il est encore jeunot (mais frileux depuis petit dès qu'il fait moins de 15° il se met contre le radiateur en rentrant de balade 🤭 ) j'avais repéré ça, pas mal de bonnes appréciations et coloris (mais unis à part camo) je ne sais pas, je mets le lien quand même :

https://www.etsy.com/fr/listing/492188722/staffordshire-terrier-extra-chaud-hiver

++

Damsdams

Oui et pas qu'un peu, quand il a froid il tremble comme une feuille (et même quand il fait pas si froid d'ailleurs genre 15-18°), le souci des chiens à poil ras. :/

Twinklestar

Hello bonne question, pour l'instant je n'ai pas acheté de 'vêtement' pour l'hiver comme il est encore jeunot (mais frileux depuis petit dès qu'il fait moins de 15° il se met contre le radiateur en rentrant de balade 🤭 ) j'avais repéré ça, pas mal de bonnes appréciations et coloris (mais unis à part camo) je ne sais pas, je mets le lien quand même : https://www.etsy.com/fr/listing/492188722/staffordshire-terrier-extra-chaud-hiver

++

Ah, il est sympa ce manteau, merci ! Après, je rêve d'encore plus original, je n'avais pas pensé à Etsy.

Utilisateur anonyme

Coucou

Alors si vraiment mais vraiment il n'aime pas la pluie et que vous sortez à ce moment... Un kway fin.

Le froid comme dit Patou, il tremblerait...

Poils courts 🤔 Humm je pense pas trop après je peux me tromper... Orphée avait slm 5 mois qd on l'a emmenée au ski et c'est passé tranquille... Mais bon je n'ai qu'elle en exemple lol

La boxer Gipsy 8 ans de notre ami, pareil pas de manteau même l'hiver.

Après ça dépend aussi des conditions de santé du chien

Del2244

La vraie solution pour l'originalité, c'est la customisation ;-)

Ecussons, empiècements, galons...

Twinklestar

Coucou Alors si vraiment mais vraiment il n'aime pas la pluie et que vous sortez à ce moment... Un kway fin. Le froid comme dit Patou, il tremblerait... Poils courts 🤔 Humm je pense pas trop après je peux me tromper... Orphée avait slm 5 mois qd on l'a emmenée au ski et c'est passé tranquille... Mais bon je n'ai qu'elle en exemple lol La boxer Gipsy 8 ans de notre ami, pareil pas de manteau même l'hiver. Après ça dépend aussi des conditions de santé du chien

La pluie elle supporte sans mal, mais elle n'a vécu que des pluies avec des températures douces. On sèche vigoureusement une fois de retour à la maison et voilà. Je vais attendre de voir si elle tremble dès que les températures baissent à nouveau.

Bobkat

Un manteau ca peut être utile

J'ai une chienne avec un poils très court et sans sous poils, donc en hiver je lui met un pull pour sortir.

Je dirais que quand le chien est actif dehors y a pas trop de soucis, mais c'est surtout si vous stagnez un peu, c'est la qu'il va avoir froid.

Quand je vais chez mes amis qui sont en maison et qu'on traine dehors sur la terrasse en période plus fraiche, je vois que ma chienne tremble, elle vient limite demander a monter sur les genoux pour se réchauffer. Y pas de raison pour qu'ils aient pas eux aussi un petits truc a se mettre quand ca caille ;-)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La vraie solution pour l'originalité, c'est la customisation ;-) Ecussons, empiècements, galons...

Tout à fait Bobkat , je pense comme toi , si notre chien a besoin d'être plus au chaud ..

Oui , et même pour des grands , pourquoi les gros , les grands patounes ne peuvent pas avoir du chaud et des beaux manteaux ,des belles matières , des tenues sports , colliers strass ou grosses pierres ..Comme des petits gabarits sans forcément tomber dans l'excès ..

^^ moi j'aimerai , avoir ma Labrador avec un joli manteau après les baignades d'hiver .

😁

nous avons aussi des chiens qui vivent dedans et qui sont habitués au chauffage , ^^..

Ma regrettée Volka Labrador sur ses derniers mois de vie aurait apprécié un manteau pour ses sorties du soir , j'avais regardé pas beaucoup de choix ( ça faisait style pour poney ;-( )

😧

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui poney ou "chasse et pêche" (vive le kaki et le marron^^)

On parlait d'activités autour des chiens sur ton sujet ADB... là on est plus dans la couture, mais il y a une idée pour qui aime le travail manuel ;-)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

😁 oui c'est exactement , un Labrador c'est forcément chasse et pêche 😁 ou de l'écossais ...

c'est comme les colliers , pour avoir du rose ou des motifs en taille , c'est pas la peine ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "