Est-ce un risque d'adopter un am'staff à la spa ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous explique ma situation, décidé depuis quelques temps, après mûre réflexion avec ma femme et mon fiston de 7 ans à adopter un toutou pour venir agrandir la famille nous sommes allés hier aux portes ouvertes du refuge spa le plus proche. Nous avions repérés sur leur site(surtout ma femme) une petite croisé labrador de 8 mois, arrivé sur place nous attendions le long des enclos que la soigneuse nous confie la petite chienne....et la ça a été un très très gros coup de foudre, pas du tout pour la petite lab mais pour Paco, amstaff bleu LOF de 4 ans retiré par décision de justice à son ancien maître, qui malgré les aboiements et le passage restait étonnamment calme, ses yeux mes amis...mélange de tristesse, de résignation, mais aussi et surtout de douceur et de manque d'amour...bref après une courte ballade avec la petite lab, je demande si il y a possibilité d'entrer en contact avec lui, la soigneuse m'explique alors le cercle vicieux infernal qui va sûrement condamner le pépère à la prison à vie, en effet avec Paco, sans formation "chien de catégorie" pas de contact avec les adoptants, pas de ballades (même avec les bénévoles spa), en gros QHS à vie pour lui, les seules personnes lui montrant de l'intérêt étant (désolé pour le cliché) de jeunes branleurs de 20 ans recherchant du gros chien pour compléter la panoplie BMW/pouffe blonde/molosse.... Après avoir beaucoup insisté, négocié avec la responsable du refuge, nous arrivons enfin à faire sortir Paco (muselière etc) avec la présence d'une soigneuse accréditée. Calme, doux et complètement dominé Paco accepte sans aucune réaction hostile ou craintive la présence de mon fils qui lui fait de suite de gros calins, je tente de le mettre sur le dos, il se laisse faire et se met les 4 fers en l'air sans opposer la moindre résistance, assis, couché, il obéit direct même à mon fiston, je demande à le mettre en contact avec un chat car nous en avons un, Paco montre de la curiosité, pleurs pour entrer en contact avec le chat et finalement se prends un coup de griffes sans broncher. Voilà du coup nous pensons faire dès demain les démarches et paperasses nécessaires à son adoption, nous comptons également faire des séances avec un dresseur/comportementaliste, ce sera notre premier amstaff et aimerions des conseils et avis par rapport à la situation, merci d'avance. Yann

71 réponses
Utilisateur anonyme

Et si vous preniez un engagement à terme, avec paiement des droits d'adoption aujourd'hui et réalisation du transfert de propriété du chien uniquement si les conditions administratives sont réunies?

Ca pourrait la défriser?

Utilisateur anonyme

Ben non, même pas !!! On lui a proposé de payer de suite, rien à faire, j'ai la sensation, peut-être à tort, que ça va le faire, mais qu'il va falloir laisser Madame la directrice toute puissante faire son petit numéro de pouvoir absolu...

Utilisateur anonyme

Je suis le fil depuis un petit moment en sous-marin.

Sachez qu'on croise les doigts (et les pattes) pour vous.

Docline

Ben non, même pas !!! On lui a proposé de payer de suite, rien à faire, j'ai la sensation, peut-être à tort, que ça va le faire, mais qu'il va falloir laisser Madame la directrice toute puissante faire son petit numéro de pouvoir absolu...
Les echos que j'ai de la spa de ma ville, c'est qu'en effet il faut ramper devant Madame la toute puissante directrice pour qu'elle ne joue pas un tour de cochon de dernière minute aux candidats adoptants
Energiesolaire

L'attitude de ces dames patronesses est carrément scandaleuse

Yannou est très zen. Il sera parfait pour ce chien :)

 Sky

Bon courage Yannoux!

J'espère que vous allez y arriver! 👌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et autant de moments inoubliables à passer avec votre chien que j'en ai avec mon Moumouth! Si vous saviez le nombres de personnes qui ont essayer de me dissuader d'acheter "Ce monstre"! Trois ans après c'est grâce à lui que je revie et je l'en remercie tous les jours! Notre amour est inqualifiable!

Utilisateur anonyme

Bon, encore un rebondissements de dernière minute...hier samedi, la directrice du refuge appelle ma femme au boulot et lui dit : On a conclu en commission que nous pouvions vous faire un contrat "à l'essai" avec Paco, en attendant que vous passiez la capacité, du coup il faut venir le chercher demain....gros coup de panique, heureusement je bossais de nuit hier et ne commençai qu'à 20 heure, alors nous voilà parti avec mon fiston à courir les animaleries pour nous fournir l'attirail complet. La préparation en douceur est tombé à l'eau, plan b, du coup pas le choix, on fonce !!! Et du coup Paco et à la maison !!! Et pour l'instant il est pffff au delà de nos attentes, première balade pour nous avec lui et pour lui la première après 7 mois de refuge !!! Il ne tire pas en laisse, s'éclate à renifler tous ce qui passe, le bonheur quoi !!! On observe qu'il est ultra attentif à celui ou celle qui tient la laisse, attends, fais demi tour si besoin, il s'est dépensé à fond !!! (moi aussi, je crois qu'il faut que j'arrête la clope). Une fois à la maison, rencontre avec Mimo (le chat), aucun soucis, curiosité des deux côtés puis chacun et retourné à sa place, on n'aurais pas rêvé mieux (on reste attentif) !!! Ensuite séance de massage/relaxation, et brossage intensif pour Lord Staffordshire !!! Il est heureux et se repose tranquillement à mes pieds en ce moment, et nous aussi...on s'est écouté...on a foncé...et comme une évidence tous c'est bien passé, merci à tous pour vos conseils/avis/encouragements, ça à été sûrement déterminant pour dissiper les doutes qui subsistaient !!!

Utilisateur anonyme

Génial, félicitations ! J'espère que vous repasserez donner quelques nouvelles de son intégration à votre famille :-)