Elle aboie principalement depuis le salon, là où elle reste le plupart du temps (son panier y est). Ce sont les mêmes aboiements que quand quelqu'un toque, mais plus courts. Elle lâche trois "wouf", oreilles dressées, et s'arrête. Hier soir, ça a duré à peu près une heure avec 3/4 woufs toutes les dix minutes et plus rien. On l'a jamais entendue aboyer la nuit et on a pas de plaintes d'aboiements durant notre absence. Mon compagnon dort en journée (travail de nuit) et j'étais au travail en journée, elle n'aboie pas quand il dort, à priori.
Concernant ses problèmes d'incontinence, plus rien depuis qu'on a débuté le traitement, à priori c'était vraiment juste des petites fuites. Pas d'autres soucis non plus, elle est vraiment en forme en ce moment et on a rien remarque de particulier dans son comportement...
J'espère vraiment que c'est quelque chose comme une légère faiblesse d'ouïe due à l'âge, qui lui fait mal reconnaître les bruits et pas un problème neuro... ce que j'en lis condamne visiblement les chiens touchés. Et 12 ans, c'est la durée de vie moyenne d'un staff donc on peut s'attendre à tout, elle est vieille, elle a fait plusieurs années en refuge. Elle a encore de l'énergie (2 heures de balade par jour ! Et pas à petits pas !), de l'appétit, mais on oublie pas son âge.