Bonjour, Chacun est libre d'adopter en élevage s'il le souhaite, tant que c'est fait dans un bon élevage et de façon responsable. Adopter un chien de refuge est un acte noble mais ce n'est pas souvent une bonne idée si la personne n'a par exemple aucune expérience avec les chiens de base. Les chiens de refuge peuvent en effet avoir des traumatismes liés à leur passé et des comportements difficiles à gérer pour une personne qui n'a pas de solides bases en éducation et compréhension des comportements des chiens. Commencer avec un chiot bien dans sa tête, issu d'un bon élevage, et bénéficier des conseils de l'éleveur tout au long de la croissance du chiot, ce n'est pas mal du tout. 👍
Alors là Draugen, tu me fais bien rire ! Quand je vois sur ce forum tous les problèmes que des personnes ont avec leur chien de race, je peux te dire qu'il n'y a pas plus de risques avec un chien de refuge !
Moi et ma famille avons adopté 5 chiens de refuge... pas le moindre problème ! Alors tu vois, il ne faut pas généraliser...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Effectivement, dans les 3 refuges visités avant d'adopter Norkham, il y avait plein de staffs et de borders...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai oublié les malinois !
[François Mauriac] "