éducation et socialisation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà j'aimerais mettre mon chiot a l'école pour chien

vers chez moi yen a un en plus des éducateurs canin

3mois pensez vous que c'est bon ?

Pourriez vous partager avec moi vos expériences svp

Pour la socialisation je me rend compte que certes il a peur quand il appercoit dautrrs chien mais la première fautive c'est moi

Auriez vous des conseils pour que je dépasse cette "peur" ? Comment dois je m'y prendre pour le laisser allée voir ses copains ?

Merci pour vos réponses

21 réponses
Docline

Votre dernier message est enfin un peu rassurant, car j'avoue que tout ce que je lisais avant me mettait un peu en colère: les maîtres anxieux créent des chiens à problème, vous devez absolument apprendre à vous relaxer. Vous devez obtenir que votre chien considère tout chien croisé comme un ami potentiel et jamais comme un danger éventuel. Votre chien n'est pas en sucre. Tous les chiens savent comment rouler si un gros patapouf leur fonce dessus.

Si vous savez qu'un chien n'est pas amical, contentez vous de rester immobile avec votre chien au pied le temps qu'il passe, (vous pouvez le rappeler, vous accroupir et le caresser, mais sans remettre la laisse) mais à part cette exception encouragez le à fréquenter toute sorte de chiens et à partager des jeux avec eux. Cela le rend heureux vous savez.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu laisses ton chien gérer. Quand deux chiens ou plus se rencontrent ils se cherchent et les dominations se font naturellement et crois moi les plus gros chiens ne sont pas nécessairement les plus violent avec les chiots. Ton leeroy sent ton stress. Mon compagnon pense que tant que notre puce n'à pas atteint sa taille adulte faut qu'on la défende quand elle joue avec des chiens adultes. Du coup ma chienne lorsqu'elle se balade avec lui se réfugie dans ses jambes en couinant alors qu'avec moi elle va jouer avec des chiens qui font parfois 4 fois son poids. Ils sont robustes et les chiens sentent que se sont des chiots et jouent de façon plus calme dirons nous. Par exemple la mienne joue avec un berger australien de 20 mois en lui attrapant les poils du cou et le chien joue le jeu quand elle va trop loin il grogne et le jeu se calme. Ça va lui apporter énormément de voir d'autres chiens même si certains lui font peur.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci docline pour vos conseils

Oui il faut que je le laisse faire

ils se sentent et attrape pleins d'info ils savent quoi faire

désormais je serais plus relaxe

Utilisateur anonyme

Sanfeb c'est exactement ce que mas dit mon chéri

les autres chiens savent qu'il est chiot et que je dois pas trop m'inquiéter et effectivement cet après midi ca c'est très bien passer

le.labrador était jeune sa se voyait mais ils ont bien jouer ensemble

par contre les deux gros machins lol avait je crois 9 et 5ans donc déjà adulte et pareil nickel

Utilisateur anonyme

Oui 👍

Utilisateur anonyme

Tout est bien qui finit bien comme on dit ;) Content que Leeroy (et surtout toi, Popoakimm) ayez repris "confiance" !

J'ai trouvé quelques conseils pour l'éducation (et pour d'autres petites choses également) sur chien.fr, je ne sais pas si vous connaissez ce site ? Voici le lien vers la partie EDUCATION, il y a quelques articles : https://www.chien.fr/education/

Bonne journée :) A bientôt !

Utilisateur anonyme

Tout est bien qui finit bien comme on dit ;) Content que Leeroy (et surtout toi, Popoakimm) ayez repris "confiance" !

J'ai trouvé quelques conseils pour l'éducation (et pour d'autres petites choses également) sur chien.fr, je ne sais pas si vous connaissez ce site ? Voici le lien vers la partie EDUCATION, il y a quelques articles : https://www.chien.fr/education/

Bonne journée :) A bientôt !

Merci beaucoup

Je vais aller voir votre lien

bonne journée egalement

Hana33

Salut, moi j'étais comme toi avec la mienne je préférais éviter les chiens au cas ou elle se fairait mordre...et mon attitude m'a coûté cher.

Elle a 3 ans maintenant et j'ai eu boucoup de mal (et encore un peu maintenant) a la sociabilisé avec ses congénères. Elle est devenue dominatrice.

Et puis de toute facon c'est un chiot et les chiens ne lui feront rien et dans tous les cas toi meme tu verras si il y a un danger avec celui qui s' approchera.

Il faut lui apprendre a côtoyé les autres et lui apprendre a s' amuser.

Vraiment ne fais pas comme moi car sa va le pénalisé et apres tu pourras aller nulle part avec lui.

Utilisateur anonyme

Ne te fies pas forcément à la taille du chien. En promenade, la mienne (border collie de 6 mois, pas vraiment petite) s'est faite attaquée "verbalement" par un chihuahua alors que le gros chien qui était avec s'est amusé.

La mienne "stoïque" n'a pas bronché, ça m'a bien fait rire !

Prends sur toi et petit à petit tu vas comprendre le comportement des chiens qui en principe n'est pas agressif, sauf exception mais dans ce cas leurs maîtres font souvent attention s'ils ne sont pas débiles (lol).

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui on a refait des ballade et ça va mieux

Pareil les petits chiens je m'en méfie un peu plus lol