éducation et socialisation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà j'aimerais mettre mon chiot a l'école pour chien

vers chez moi yen a un en plus des éducateurs canin

3mois pensez vous que c'est bon ?

Pourriez vous partager avec moi vos expériences svp

Pour la socialisation je me rend compte que certes il a peur quand il appercoit dautrrs chien mais la première fautive c'est moi

Auriez vous des conseils pour que je dépasse cette "peur" ? Comment dois je m'y prendre pour le laisser allée voir ses copains ?

Merci pour vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord

hier on as croiser une dame avec son chien un vieu chien mais je connais pas la race il ressemblait à milou dans tintin

bref la dame dit à son chien regarde ya un copain

j'ai pas pu m'empêcher dattrapper la laisse et de le porter

j'ai attendu qu'elle passe et je suis réparti

mon conjoint lui voulais lâcher leeroy pour qu'il joue mais moi je n'arrive pas j'ai peur qu'il se fasse attaquer

Kim1

En club d'éducation , les chiots sont mis ensembles par tranches d'âge. Donc, il va commencer avec des chiots de son âge et évolué petit à petit. L'éducation est très tournée vers le maître qui va apprendre la façon de procéder en toutes circonstances, ce qui te permettra de te rassurer et de prendre confiance.

Si ton chien te sens stressée, il va stresser, si tu es détendue, il sera cool face aux autres chiens.

Le chien est très sensible à notre ressenti.

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il sent que je stress

j'essai de me détendre de me dire ils vont jouer mais des que l'autre chien de rapproche je stress

Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer

mon conjoint m'as dit ce soir une grande ballade pour leeroy donc forcément on va croiser des chiens donc je vais prendre sur moi

Utilisateur anonyme

Ok merci jimlolo ;-)

Utilisateur anonyme

Mon chiot a 4 mois et pas le même gabarit que le tient (4kg).

J'ai fais comme jimlolo t'a conseillé : on demande aux proprios si leur chien est gentil et ils se font des papouille.

Il a eu juste peur une fois : un dogue de bordeaux.

une fois 3 grands chiens sur lui et il n'a pas eu peur.

Il va avoir peur des chiens si tu continues ainsi

Kim1

Déjà une question, as-tu peur des chiens en général ? Le problème peut venir de là.

Si tu n'as pas confiance, tu ne peux pas transmettre à ton chien une attitude zen.

Utilisateur anonyme

Non kim j'ai pas peur je me méfie c'est tout mais bizarrement depuis que j'ai leeroy j'ai peur

seule ca va je m'en approche mais pas avec lui

mon conjoint me dit que leeroy sera reconnaître un gentil chien d'un mauvais et qu'il sera de défendre au cas ou

Utilisateur anonyme

Re à vous tous

Bon comme par hasard je croise plus de chien 🙅

bref à chaque ballade je prend sur moi pour le au cas ou mdrr

on travaille aussi le rappel ces pas encore ca qu'est ca mais ça vient

cette après midi il fait pas trop moche donc on va aller faire une grande ballade en famille

mon chéri voulait aller dans les bois mais il est encore jeune je trouve donc on s'est pas encore ou on va aller le promener

bref on verra sa réaction et la mienne si on croisent des copains

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Alors cette après midi on as était ce promener avec leeroy

a 10min a pied de chez moi il y a un lac ou on peut se promener avec jeux pour enfants table de picnic bref vous voyez le truc

Donc je tiens leeroy en laisse et arriver au lac je jette un coup d'oeil à l'horizon pas de chien ouffff ✌

tu parles ! Deux seconde après je croise un labrador hop leeroy en laisse

la dame me dit que son chien est gentil si je le souhaite je peux approcher mon chien

j'allais refuser mdrr mais mon chéri prend les devant grrr

bref leeroy queue entre les jambes et oreilles basse et le labrador un peu foufou

en fin de compte ils s'amusent tous les deux

aurevoir au copain et on continue je me détend lol

deux minutes après un chihuawa je crois leeroy l'ignore complètement

Je redetache leeroy et on va pour rentrer

au loin jappercois deux chien hop je le rattache

on arrive à la hauteur et je vois deux énormes machins foncer sur leeroy

j'ai cru mourir ! Lui était en panique

premier réflexe je lâche la laisse

il pourra pas de défendre si je le tiens

pourquoi ? Je sais pas j'avoue ma.lâcheté mas rattraper

j'entend vous inquiétez pas ils sont gros mais adorables

euhhh oui ok mais moi j'ai un mini pousse qui panique

deux chien je connais pas la race mais immense un cheval a coter deux sont minuscule

et je vois mon leeroy courir avec eux jouer leurs faire des bisous

Je suis super heuruse de leeroy ! Et de moi un peu

Je pense que jarriverais mieux a le laisser se faire des copains maintenant

il analyse avant et je trouve ca super car au cas ou l'autre chien refuse il le sent il fonce pas sur lui tête baisser

bref après midi super ;-)