Education de son chiot quand on travail

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je présente un peu la situation, dans 3 jours mon petit Neiko (staff) arrive à la maison :)

Nous serons donc samedi, à savoir qu'a partir de mardi il reste seul à la maison car mon conjoint et moi même travaillons.

Sachant les bases :

- Ne pas lui mettre le nez dedans

- Ne pas nettoyer devant lui

- Ne jamais le frapper (c'est évident)

- Le féliciter a gogo quand il fait quelque chose de bien

- Le sortir souvent

- De la patience

Là est mon problème, c'est qu'il sera environ 6 heures seul la journée... Ma mère va venir le sortir toute les deux heures mais il est possible qu'a un moment elle ne puisse pas venir, pensez vous que je dois-je mettre une serpillière ?

Je sais que l'apprendre à faire sur une serpillière ou du journal est un frein a l'apprentissage, donc je ne sais pas vraiment quoi faire ..

Je suis en congé dans deux semaines donc il arrive peut être deux semaines trop tôt, car je sais qu'il faut être très présente pour un chiot mais ce n'est pas possible d'attendre

Lors de nos absence il sera dans une pièce (le hall d'entrée) avec son panier, tous ses jouets et une gamelle d'eau

Des conseils à me donner ?

Merci par avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre et bisous à vos poilus

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce n'est pas une bonne idée de l’accueillir si tôt.

Non seulement, comme tu le soulignes, pour l'apprentissage de la propreté ça va être compliqué, mais un chiot doit sortir. Voir du monde, entendre les bruits de son environnement, se dépenser, apprendre.

Ce petit aura vécu sa petite vie de chiot avec sa fratrie et sa mère, et tout d'un coup, il va se retrouver seul, dans un lieu et des odeurs qu'il ne connait pas ainsi qu'avec des personne qui lui sont presque inconnues. C'est le meilleur moyen pour avoir un chiot destructeur parce qu'il s'ennuie, parce qu'il est mal dans ses pattes.

Pourquoi ne serrait il pas possible d'attendre ? Si le chiot provient d'un élevage, l'éleveur connaissant la situation le laissera chez lui en attendant que ta situation soit la plus à même d’accueillir ce petit bout. Si tel n'est pas le cas, inutile de s'attarder plus longtemps sur cet élevage.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas un élevage, c'est un particulier donc pas possible pour lui

Il sera bien entendu sorti avant que je parte travailler, le soir à 18h quand je rentre et mon conjoint faisant les postes, il sera présent la demi journée

Utilisateur anonyme

Encore mieux ... Non, sérieusement, un particulier qui ne veut pas garder un chiot le temps que sa future famille puisse l’accueillir dans de bonnes condition est éviter. Rassure moi, les parents sont bien inscrits et confirmés au LOF ?

S'il est seul qu'une demi journée, ça va. Mais pas une journée entière.

Utilisateur anonyme

Non c'est des gens très bien, oui inscrit au lof tous les deux

Utilisateur anonyme

la portée l'est également ? As tu des preuves ?

S'ils sont très bien, pourquoi ne veulent ils pas garder le chiot 2 semaines supplémentaires ?

Je ne veux pas être négative, mais on voit tellement de choses. Avec des races catégorisées il faut être bien plus méfiant et se poser les bonnes questions.

Utilisateur anonyme

Oui et oui j'ai pris connaissance de tous leur papiers, du père et de la mère ainsi que des chiots

Enfaite je ne leur ai pas vraiment demandé, mais j'ai compris que tous les chiots partaient cette semaine donc j'en ai déduit que ils ne voudraient pas mais pourquoi pas leur demander.

Utilisateur anonyme

Oui, ça ne coûte rien de demander 😉

Cha'Rlotte

Pour avoir vécu la même chose, il y a quelque mois, j'ai laissé mon chiot de 3 mois pendant des journées que je partais et ce pendent =8h parce que je n'avais d'autres solutions. Et ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas propre et il a 6 mois. On a renforcer juste sa propreté quand on était présent. Et à l'âge de 4 mois nous avons commencer à le mettre dans une grande cage de transport la nuit, pour qu'il apprenne la propreté. Il n'a jamais eu de soucis. Sinon mettez le dehors si vous avez un petit jardin.

Tania28700

Non surtout pas de serpillère ou pipipad, ca retardera la propreté ; idem pas de journaux dans la cage(il associera cage et besoin ; et plus tard il continuera à faire dedans) : rien ne vaut que les sorties et puis si pipi, il ne faudra pas le gronder (mais cela j'ai compris que tu le savais)

ne laisse rien traîner (prise, lampe, attention tapis d'entrée en genre de poils marrons...) laisse lui un tee shirt avec ton odeur, et pourquoi pas une radio ! ah oui un jouet style kong pour que ca l'occupe avec dedans fromage, ou jambon, autres que ses croquettes bien sures

Patience et courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bon, le chiot est trop jeune pour quitter sa mère et sa fratrie. Si vous le prenez aussi tôt que ça en le laissant seul mardi, vous allez en baver !

Commencez déjà par gagner du temps. Il faudrait le prendre à 3 mois, d'ici là lui rendre visite les week-ends et quand vous l'accueillerez, prenez une semaine de congés.