Donner du jaune d’oeuf à un chien

Lucie766

Bonjour,

Mon chien est au barf mais je ne lui donne quasiment jamais d’abats, est ce que je peut remplacer cela par 2 jaune d’oeuf par jour ? J’ai vu que le jaune d’oeuf était un aliment excellent et que en plus, cru, il est l’un des mieux digéré par le chien et qu’il n’est pas dangereux comparé au jaune qui lui, donner en trop grande quantité peut l’être.

11 réponses
Kainate

Pourquoi ne pas essayer de suivre une recette et de s'y tenir ?

La façon dont vous nourrissez votre chien n'a aucun rapport avec le Barf.

A force de faire à votre sauce, sans respecter les conseils, recettes, de ceux qui ont essayé de réfléchir en profondeur au sujet, vous risquez de filer des carences à votre chien. Et vous serez à 100% responsable de ce carnage. Car il y a suffisamment de site qui détaille tout ce qu'il faut faire en long en large et en travers pour ne pas avoir le droit de dire "je ne savais pas" en cas de soucis.

Donc, soit vous respectez un vrai régime barf. Il y a plein de sites qui expliquent ce qu'il faut donner, c'est inutile de poser des questions sur un forum sans avoir pris la peine de les lire. Le principe pour rappel c'est de reproduire une proie, donc : viande crue, OS (et non complément calcique...), abats crus, poissons crus, etc.

Si vous ne voulez pas donner du barf (peur des os, peur de la viande crue, etc) mais tenez quand même à cuisiner pour votre chien alors partez sur une "ration ménagère".

Je vous conseille de suivre les conseils du Dr Géraldine Blanchard (vous achetez le livre ou vous lui demandez une recette de ration ménagère pour votre chien + vous achetez son complément alimentaire), qui ont le mérite d'être complets : https://cuisine-a-crocs.com/fr/

Et vous les suivez A LA LETTRE, et arrêtez de faire "à votre sauce", pour le bien de votre chien.