Donner du jaune d’oeuf à un chien

Lucie766

Bonjour,

Mon chien est au barf mais je ne lui donne quasiment jamais d’abats, est ce que je peut remplacer cela par 2 jaune d’oeuf par jour ? J’ai vu que le jaune d’oeuf était un aliment excellent et que en plus, cru, il est l’un des mieux digéré par le chien et qu’il n’est pas dangereux comparé au jaune qui lui, donner en trop grande quantité peut l’être.

11 réponses
Trollhammer

Les abats sont une part importantes du BARF au même titre que les os charnus ou une petite part de légumes.

Les jaunes d’œufs ne les remplacent pas.

Bobkat

Bonjour

Pourquoi ne lui donnes tu pas d'abats c'est important ca fait partie de la ration barf et ce n'est pas ce qui coute le plus chere.

Le jaune d'oeuf c'est bien mais ne rempacera pas les abats

Ca fait partie de l'equilibre de ce type d'alimentation

Ma chienne barf aussi elle mange viande os charnus et abats. De temps en temps un jaune d'oeuf. Et les legumes beins j'essaye de melanger dans la viande sinon elle trie la maline. Sauf le poivron elle aime bien

Kainate

Non. Une grande partie des vitamines nécessaires à une alimentation équilibrée se trouvent dans les abats.

Sans abats ton chien risque des carences.

Pour rappel, le barf, ce n'est pas que donner de la viande crue à son chien, c'est tenter de reproduire, par les différents ingrédients qu'on apporte, la composition d'une proie. Et dans une proie, il y a des abats.

Lucie766

Enfaite je me suis jamais trop renseigné donc les seuls abats que je lui donne c’est ceux de mes poulets que je vide de temps en temps. Pour l’instant j’aimer savoir est ce que deux jaunes d’oeuf par jour c’est dangereux? Et j’irais me renseigné un peux plus sur les abats et comment les données un peux plus tard

Trollhammer

Donc tu ne fais pas du BARF tu lui donnes juste de la viande au hasard. Pour les jaunes d’œuf il a quasiment par jour ce qu'il devrait avoir par semaine.

Et c'est quoi "plus tard" ? Quand il aura des carences suffisantes pour avoir besoin du véto ou juste quand il aura des séquelles à vie ?

Enicia

Bonjour jaune d'oeuf juste de temps en temps, pas tous les jours et le jaune oui c'est très bon et les chiens adorent sur la viande. Les abats et poissons ou huile de poisson sont très importants pour une ration équilibrée et rien de les remplace, pas même le jaune d'œuf.si le chien n'aime pas, on peut essayer de les poêler. La panse verte est un abat très appétent mais gras, avec modération... Sur le fichier débutant de tribu carnivore, on y trouve toutes les informations.ils sont un peu sectaires, ne pas se vexer mais de très bon conseil. Le barf c'est super comme alimentation mais a condition d'être bien équilibré sinon gare aux carences

Noddydog

Bah la « base » du barf sont les abats donc bon

" andrianabulatov "
Lucie766

Où est ce que je peux trouver des abats et quelles sont leurs tarifs? J’ai Intermarché juste à côté de chez moi ou Auchan un peux plus loin.

Ah oui et mon chien mange que de la viande cuite donc est ce que je dois cuire aussi les abats ou je peux les donner cru vu qu’il sont qu’une petite quantité? Car si je les cuits ils perdront une grande partie de leurs vitamines non?

Lucie766

Et quelle huile devrais-je rajouter? Donc sa ration sera constituée de viande, abats, huile et un complément en calcium que je lui donne depuis toujours car je lui donne pas d’os charnu.

Gabyn

Comprend pas.. Vous lui donnez du BARF ou pas ? parce que le BARF c'est cru, donc pourquoi vous lui donnez de la "viande cuite" ?