Donne chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne mon américan staffordshire mâle de 17 mois. N'ayant plus le temps de m'en occuper, je lui cherche une famille. C'est urgent.

Il est Lof, vacciné et pucé. Il a fait son test comportemental 1 sur 4.

Il ne s'entend ni avec les chiens, ni les chats, ni les enfants de bas âges.

Si il ne trouve pas une famille rapidement, il devra partir à la SPA. Cela fait fait 2 mois que j'essai de lui trouver une famille sans résultats et même auprès d'associations ils n'ont plus de place.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tsukino j'ai eu des personnes qui m'ont contacté et même sont venues voir le chien mais sont repartis sans car pas confiance. C'est pour ça j'essai de trouver LA famille qui saura le rendre heureux.

Utilisateur anonyme

Vous savez ce que je souhaite c'est qu'il trouve une bonne famille on m'a assez insulté et menacé parce que je donnais mon chien. Je veux aussi passer une fin de grossesse sans stress parce que depuis 2 mois je suis stressée. Je voudrais être soulagé de me dire que ça y est il trouve sa bonne famille.

Utilisateur anonyme

délit de sale gueule = préjugés par rapport à une race. Les races de chien qui mordent le plus sont les labradors et berger allemand, au lieu de jouer les moutons devant les média avec leur beau fait divers pour rameuter les gens et faire détester la race, vous devriez vous cultiver un peu, c'est à cause de ces préjugés que la race se tape une mauvaise réputation.

Bref ceci n'est pas le sujet, bon courage Lalaile pour replacer votre loulou, molosse land fait vraiment du bon boulot avec les chiens catégorisé :)

Utilisateur anonyme

Merci Boubie et merci sarah 72600, j'ai envoyé un mail à Molosse Land, en espèrant recevoir une réponse

Utilisateur anonyme

super lalaile, retiens moi au courant, et bon courage pour la fin de grossesse :)

Solenneb

Je trouve effectivement cela dommage de donner votre chien... J’imagine cependant le gros stresse et la tristesse que vous devez ressentir... Néanmoins avez vous essayé de faire appel à un comportementaliste ou un éducateur pour ses problèmes de socia? Car le problème de ces chiens qui ont des soucis de comportement c'est que ou vous arrivez à trouver un couple relativement âgé sans enfant en bas âge et sans autres animaux... Ce qui n'est pas simple car cette race de chien attire souvent les plus jeunes... Et tout comme vous se retrouveront à un moment donner dans la même situation et devront donc se séparer du chien! J'insiste donc sur le faite de VRAIMENT passer par une association! La plupart d'entre elles fonctionnent avec des FA voir même laissent les chiens chez eux tout en essayant de leurs trouver une famille!

Bon courage et tenez nous au courant!

Pour boubie! Un peu de remises en question ne te ferai pas de mal jeune fille! et ce n'est pas parce que certains membres de ta famille sont en contact avec les animaux que tu as la science infuse! Tout comme toi, qui a émis un jugement plus que douteux sur les cat 1/2, sarah a émis un jugement (fondé, je précise) sur le faite que les chiens les plus mordeurs sont les lab et les berger allemand! Ne t'en déplaise! Sais tu que dans certains pays les staff et les staffy sont considérés comme de vraies NOUNOU (nanny dog)? Bref arrêtons les préjugés pourris sur ce type de chien! Rappelons également qu'il n'y a pas de mauvais chiens juste des mauvais maitres!

Utilisateur anonyme

Dans tout les cas pour moi on ne laisse pas un gosse seul avec un chien qu'il soit petit, moyen, grand etc ! pour moi c'est jouer avec le feu et beaucoup moins d'enfant se ferai mordre !

Blingbling

Malheureusement sa arrive, regardez le staff de 7 ans qui a tuer un enfant de 18 mois alors qu'il n'avait jamais été agressif. Attention les mauvaises langues vont encore surgir. :3 Mais regardons la réalité en face.

Vous pensez vraiment que la réalité est ce que vous disent les médias ?

Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez.

Utilisateur anonyme

Boubie, c'est même pas un avis à avoir, c'est une réalité. Les labradors sont à l'origine du plus grand nombre de morsures tout simplement parce que les personnes font en général une confiance aveugle en cet animal, ne se donnent pas la peine de socialiser parce qu'il est considéré comme un gentil chien de famille et laissent les enfants seuls avec encore une fois parce que c'est un gentil chien. Et oui il y a beaucoup d'accidents avec les labradors pour ces raisons mais les médias n'en parlent pas c'est tout.

Il y n'y a pas de méchants chiens, aucun chiens nés mordues ou tueurs d'hommes, et dire que les chiens catégorisés sont plus agressif même EN GENERAL comme tu dis, oui c'est un délit de sale gueule et c'est faire preuve d'un gros manque d'information. Quand on ne se fie pas aux médias et la réputation de ces chiens, quand on se donne la peine de s'intéresser à ces races, on se rend compte que se sont des chiens comme tous les autres. Alors arrêtons d'entretenir ce racisme canin.

Pour te dire, moi aussi je suis dans une S.P.A donc je ne parle pas dans le vent, les seuls chiens qui ont été agressifs jusqu'ici c'étaient des labradors et les petits chiens parce qu'ils n'étaient pas socialisés ni éduqués quand ils sont arrivés. Tous les staffs et les rottweiler que nous avons et ils sont nombreux sont absolument adorables, débordent de tendresse et sont même placés parfois dans des familles avec des enfants en bas âge. Ho le crime !

Et l'accident qui est arrivé avec l'enfant de 18 mois aurait parfaitement pu arriver avec un labrador. Est ce qu'on parle des 2 jack russel qui ont tués un bébé? Est ce qu'après ça on a dit que tous les jacks russel sont des animaux dangereux et méchants, non alors ne le faisons pas avec les chiens catégorisés.

Utilisateur anonyme

Pour en revenir au sujet, oui donner pour bon soin c'est abandonner, mais dit avec de jolis mots pour se donner bonne conscience. Si je donne mon enfant contre bon soin, tu vas me dire que je ne l'abandonne pas? Alors d'accord, comparer un enfant et un chien ça ne le fait pas trop. Mais ça mérite quand même réflexion.

Quand on veut on peut. Alors quand on veut absolument trouver des solutions pour garder son animal, et ben on peut. C'est parfois tellement plus simple de le donner que de se décarcasser pour trouver une solution et le garder à nos côtés. Parce que des solutions existent, il faut juste s'en donner les moyens.

Beaucoup trop de monde prennent des chiens mais ne se rendent pas compte que c’est un engagement moral de l’assumer sur au moins 10 ans. Et il ne faut pas seulement réfléchir sur l’avenir du chien dans 1 mois, mais aussi sur son avenir dans 10 ans. Certes il y a toujours des imprévus mais en général avoir un enfant ce n’est pas un imprévu et c’est réfléchi.

Maintenant c'est fait, mais je dis juste qu'il aurait fallu y penser avant, qu'il aurait fallu anticiper ce moment et préparer l'animal, se faire aider par un comportementaliste, ça aurait évité d'en arriver là et de chambouler ce chien qui n'a rien demandé à personne.

Je peux parfaitement comprendre les personnes en difficulté, je ne suis pas insensible, mais comprenez aussi, que quand on passe ses journées à la SPA, c'est normal d'en avoir ras le bol. Parce que des abandons comme ceux là, on en voit tous les jours et croyez moi quand on les voit au refuge derrière les barreaux, déboussolés et désemparer, ça fend le coeur. Certains sont ballotés de famille en famille, il n'est pas rare de récupérer des animaux qui ont déjà eu plusieurs propriétaires. Et si tous les propriétaires de chiens qui abandonnent pour la moindre difficulté se retournaient pour voir la souffrance qu'ils laissent derrière eux... Parce que beaucoup d'animaux de refuge supportent très mal la situation, ils sont bien traités certes mais souvent ils ne comprennent rien à ce qu'ils leur arrive, et sont complètement pommés voire apeurés. Je ne le dis pas particulièrement pour vous Lalaille, parce vous avez au moins le mérite de chercher une famille et de ne pas le laisser sans scrupule. Il est certain que c’est mieux que de le larguer dans la nature, mais il ne faut pas prendre ce geste comme un geste anodin non plus et il faut à tout prix éviter ce genre de situations parce que nos boules de poils sont des êtres vivants avec une grande sensibilité et qui souvent gardent des séquelles de ça.

Comme Solanneb, il me parait vraiment important de passer par une association, c'est trop risqué de trouver soit même une famille pour un Amstaff LOF gratuit. Beaucoup trop de personnes mal intentionnées.