Donne chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne mon américan staffordshire mâle de 17 mois. N'ayant plus le temps de m'en occuper, je lui cherche une famille. C'est urgent.

Il est Lof, vacciné et pucé. Il a fait son test comportemental 1 sur 4.

Il ne s'entend ni avec les chiens, ni les chats, ni les enfants de bas âges.

Si il ne trouve pas une famille rapidement, il devra partir à la SPA. Cela fait fait 2 mois que j'essai de lui trouver une famille sans résultats et même auprès d'associations ils n'ont plus de place.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Très franchement, je préfère encore alors la solution S.P.A que don sur internet... Un Amstaff LOF ça peut intéresser beaucoup de monde mais aussi beaucoup de cas sociaux qui ne savent pas s'en occuper. Un refuge sera plus à même de sélectionner une bonne famille et exiger la preuve de tous les documents nécessaires pour l'adoption d'un chien catégorisé. Après ça dépend la S.P.A, certaines euthanasient ou n'arrivent pas à les faire adopter. D'où venez vous?

Utilisateur anonyme

je suis en picardie dans le 60 près de Lassigny.

Utilisateur anonyme

Vous auriez du réfléchir avant que si vous avez un bébé vous devrez abandonner votre chien car il est mal sociabilisé.

Abandonner son meilleur ami à quatres pattes est pour moi quelque chose d'inpensable, même dans les cas les plus compliqués.. Enfin bref.

Il faut quand même faire attention que quand on donne un chien, que l'on ne tombe pas sur des personnes mal intentionnées ou ne sachant pas s'en occuper.

Pour finir, je suis d'accord avec Thula, un refuge pourra accueillir votre chien au lieu de le donner et risquer de tomber sur la "mauvaise" personne.

Utilisateur anonyme

Après, c'est du quitte au double...

Certaines S.P.A sont au top et parviennent à placer rapidement les animaux, d'autres ou les animaux attendent parfois des années (surtout les chiens catégorisés) et d'autres où quand ils trouvent pas de familles, il euthanasient. Personnellement, je ne ferais pas confiance aux gens qui se proposent sur internet, et j'aurais tendance à avoir plus confiance en la S.P.A pour trouver une bonne famille maintenant je suis mitigée. Je ne viens pas de Picardie, et je ne connais absolument pas le fonctionnement des refuges là bas.

Utilisateur anonyme

Essayez de contacter, Molosse Land, ils sont situés en Sarthe mais aident les chiens type molosses, il aure plus de chance de trouver une bonne famille.

Utilisateur anonyme

Je vais contacter la SPA de compiègne et Molosse Land.

Utilisateur anonyme

euhhh Boubie c'est quoi ce délit de sale gueule? les amstaff peuvent etre largement plus tendre que certains labradors ..., le tout c'est de bien faire la socia c'est tout !

Tsukino

Personnellement je préfère quelqu'un qui donne un chien et qui essaie de lui trouver une bonne famille que quelqu'un qui le laisse sur le bord de la route attaché à un arbre.

Soyez bien vigilante à ceux qui voudront l'adopter, certains sont très mal intentionnés.

Utilisateur anonyme

Merci Boubie c'est vrai que si j'avais voulu l'abandonner salement je l'aurais donné à n'importe qui cela fait quand même 2 mois que je me démène à lui trouver une famille mais je n'y arrive pas alors je cherche de l'aide là ou je peux.

Utilisateur anonyme

Si vous vouliez un enfant, il ne fallait pas prendre ce type de chien considéré comme chien agressif en GENERAL (mis en majuscule pour les mauvaises langues!) de catégorie 3.

Il fallait plutot se tourner vers les chiens du type Labrador, Golden, border collie, husky.. Enfin les chiens qui sont en général très proches des enfants de tout âge.

Bon courage.

non c'est vrai ici vous ne rabaissez pas la race tsss