Donne chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne mon américan staffordshire mâle de 17 mois. N'ayant plus le temps de m'en occuper, je lui cherche une famille. C'est urgent.

Il est Lof, vacciné et pucé. Il a fait son test comportemental 1 sur 4.

Il ne s'entend ni avec les chiens, ni les chats, ni les enfants de bas âges.

Si il ne trouve pas une famille rapidement, il devra partir à la SPA. Cela fait fait 2 mois que j'essai de lui trouver une famille sans résultats et même auprès d'associations ils n'ont plus de place.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Encore un abandon, hé ben en ce moment ça y va, ça doit être l'arrivée de l'été ça !

Par pitié, réfléchissez avant de prendre un animal, se ne sont pas des jouets.

En plus c'est malin, c'est un amstaff, vous avez intérêt à bien sélectionner la future famille sous peine de le voir dans une usine à chiot ou être utilisé pour des conneries qui font que leur réputation est si mauvaise.

Je vous conseille de passer par une association tout de même, vous aurez plus de chance que le chien soit bien placé que sur le bon coin ou tout autre site internet où vous pourrez facilement tomber sur des personnes mal intentionnées, surtout un chien LOF gratuit.

Utilisateur anonyme

Comme Thula, cette inconscience me désole !!!! Eh oui, l'été arrive !!!

Prendre un animal est une responsabilité que certaines personnes n'assument pas.

Il faut réfléchir avant de s'engager, ce n'est pas un objet que l'on peut jeter.

Espérons que quelqu'un de bien intentionné le prendra et qu'il ne soit pas balloté de familles en familles pour finir en refuge !

Tu vas dire que tu ne voulais pas de critiques mais de l'aide mais que veux--tu avoir comme réaction quand régulièrement on lit ce genre de post !!!!

Utilisateur anonyme

Je ne le donne pas parce que c'est l'été mais parce que je suis enceinte de 8 mois et il ne s'entend pas avec les enfants de bas âges ( déjà fait des essais ) j'ai déjà contacté des associations, ils ne peuvent pas le prendre en charge et cela fait 2 mois que j'essai de lui trouver une bonne famille sans succès alors que je le donne oui mais pas à n'importe qui sinon il serais déjà parti. Donc les commentaires comme cela je m'en passe, si les gens sont pas contents ils ont qu'à me le prendre mon chien.

Utilisateur anonyme

C'est de votre faute si vous ne l'avez pas sociabilisabilisé correctement. Faite appelle à un comportementaliste ou un éducateur avec des méthodes positif, au lieu de prendre la solution de facilité.

Utilisateur anonyme

Dans votre post, vous dites que vous n'avez pas le temps de vous en occuper alors c'est normal que l'on réagisse de la sorte avec tout ce qu'on lit et moi tous les jours à la S.P.A j'ai juste un ras le bol des abandons.

C'est justement pour ne pas le laisser à n'importe qui, que je vous ai conseillé de passer par une association. Et les associations que vous avez contactées ne peuvent pas vous donnez un coup de coupe au moins pour lui trouver une famille rapidement?

Utilisateur anonyme

je n'ai pas le temps je suis alité donc je ne peux faire quoi que ce soit

Utilisateur anonyme

C'est de votre faute si vous ne l'avez pas sociabilisabilisé correctement. Faite appelle à un comportementaliste ou un éducateur avec des méthodes positif, au lieu de prendre la solution de facilité.

Entièrement d'accord. Mais bon, les chiens on les largue à la moindre difficulté, ça ne choque pas trop.

Utilisateur anonyme

Non Thula, je leur ai demandé aux différentes associations même de me donner des numéros d'autres associations ou des familles d'accueils mais rien.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas le temps je suis alité donc je ne peux faire quoi que ce soit

Malheureusement quand on prend un chien et qu'on a l'intention d'avoir également des enfants, c'est des choses qui se prévoient un petit peu...

Maintenant c'est fait, il y a personne pour s'en charge? Vous ne vivez sûrement pas seules avec le chien et le futur bébé?

Utilisateur anonyme

Non il y a mon mari mais il n'est pas là de la semaine.