Djina mon pitipotamus

Adalind

Bonjour à tous :)

Le mois dernier je posais des questions à propos du permis de détention pour chien catégorisé pour la future adoption de ma staff de 10 ans Djina .. et bien c'est bon elle est enfin avec nous ♥

Nous l'avons sortie définitivement de la spa le 31/03/2019, cela fait donc un peu plus de deux semaines qu'elle est avec nous et c'est que du bonheur .. on ne pouvait rêver mieux comme premier chien ! Elle a déjà une petite base d'éducation : elle est propre, non agressive avec la nourriture et ni avec les humains (bon les chiens c'est une autre histoire, là c'est plus une mauvaise éducation 🥷 ).

Après 5 ans derrière les barreaux du refuge et deux abandons, nous espérons lui donner la meilleure vie possible .. elle s'est très vite transformé en chien de canapé 🙄 malgré quelque bêtises lors de nos absences dû à de grosses angoisses d'abandon (ce qui est largement compréhensible) tout se passe pour bien, c'est une boule d'amour sur patte qui nous dévoile chaque jours un peu plus d'elle .. un vrai bonheur.

Si vous n'avez pas de race de chien prédéfini (et même si vous en avez d'ailleurs) alors voir dans les refuges car il y a là bas des chiens qui attendent depuis trop longtemps une famille aimante .. il a des vieux, des adultes, des chiots, des croisés, des chiens de race .. vous trouvez forcément votre compagnon pour la vie : Adopter, n'acheter pas.

Mon premier chien n'est pas mon beagle rêvé, mais j'ai toute la vie pour l'avoir, et Djina vaut largement cette attente.

Je suis obligé de mettre des photos d'elle, elle est tellement belle

18 réponses
Kimko8618

Bonjour! Sur la 2eme photo, on voit ses yeux "pétillants de bonheur"..

Oui, oui, il faut adopter 😁 mais hélas, les profils comme Djina, les grs pépères et ceux qui ont un lourd passé de SPA ne partent pas..cela me fend le cœur 😌

Damsdams

Djina mérite d'être heureuse, elle est magnifique, pareil il y a tellement de chiens dans les refuges je ne voyais pas comment ne pas aller faire un tour d'abord là! 👌

Adalind

Merci pour tous vos messages ♥

Cela fait bientôt trois mois qu'elle est avec nous, et tout se passe pour le mieux 😌

Elle a même fêté ses 11 ans le 21 mai :)

Tout notre entourage est curieux à son propos, quasiment tous avez des a priori avant de la rencontrer (chien de refuge âgé et en plus catégorisé) qui se sont vite envolé en la côtoyant ... elle est si exemplaire "en société".

Cela leur permet de se rendre compte que non chien de refuge n'est pas égal à chien fou ou méchant.

Et encore des photos d'elle parce que je ne peux pas m'en empêcher eheh

Utilisateur anonyme

quelle belle mamie

elle a l'air bien malheureuse 😁

Aggie19

Elle est magnifique ! On dirait que le bonheur la rajeunit ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour

C'est magnifique cette adoption: elle a l'air si heureuse et effectivement, je dirais rajeunie.👍

C'est vrai que la plupart des gens ont des préjugés sur les chiens de refuge (et encore plus pour un profil comme celui de votre Boule d'Amour). Comme si c'était leur faute de se retrouver là 😈. On m'a dit la même chose pour mon fauve (5 kg au compteur) et de l'amour à revendre

On ne le dira jamais assez: n'achetez pas mais adoptez

Pleins de calins à votre Djina

Gabyn

Merci pour ces nouvelles, vous avez raison d'être fier d'elle et d'être fier de vous, pour cette adoption et éducation réussie !

Utilisateur anonyme

Super geste, superbe chienne j'adore Bravo à vous une belle histoire qui commence