Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

160 réponses
Célineo
Célineo

Une vraie race reconnue par des livres des origines dans un pays, oui.

LOF, non. Ca c'est en France et en France, cette race n'existe pas. Elle n'est pas reconnue.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.canislibris.be/tranchedevie/lamerican-staffordshire-terrier-un-chien-dangereux/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cas du Pitbull est un cas un peu différent, car c'est une race (je parle là de la race "American Pit Bull Terrier" qui a des papiers) reconnue dans très peu d'endroits -deux livres d'origines américains le reconnaissent il me semble-, à ma connaissance, elle n'a jamais été reconnue en France (LOF) et n'est pas reconnu à l'international (FCI), ni par l'American Kennel Club (AKC) ...

La France a fait comme beaucoup de pays en interdisant les "Pitbulls", il fallait malheureusement un mot pour désigner les chiens concernés et un "pseudo-standard" (je dis pseudo, car il est très vague) pour comprendre exactement quels chiens étaient désignés. Après, c'est clair, que ça n'aide pas à expliquer ce qu'est une race (une sélection et donc de la paperasse pour suivre cette sélection) ... Ca entretient le flou.

Reconnue par L'UKC :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pardon mais vous avez tout faux! le pit bull est une race a part entiere mais non reconnue comme le staff qui lui est une race officielle!

et si vous vous y interressez de plus près vous noterez des caractéristiques physiques bien différente entre ces deux chiens

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ce post à plus de 200 jours je vais tout de même répondre car il est toujours d'actualité,à tu lus les messages Kiara55 ? On parle de la France, en France les pitt bulls sont désignés comme des chiens ressemblant à l'Amstaff sans papier, le pitt bull terrier a une reconnaissance dans les autres pays, attention ce n'est pas pour autant un pedigree car il n'est pas reconnu par le FCI, mais c'est une reconnaissance quand même. Cela dit même si tu importes un "pitt bull" pure race il sera considéré en France comme bâtard car pas de reconnaissance dans le pays, de plus c'est logiquement interdit. Cela dit en Amérique les chiens en passent d'être reconnu au FCI passe quasiment toujours par l'AKC ce qui n'est pas le cas du pitt bull terrier pour l'instant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pit bull. est la race pure , le staff est le décéndan crée avc des croisement entre pit bull. et d autre chien . Un pit bull n a rien a voir avc un staff ( pas la même taille pas le même caractère pas la même tête pas le même poid ce sont 2 chien totalement différent et ayan possédé un staff et maintenant un pit bull le pit bull est un bien meilleur chien de compagnie contrairement a tout ce qu on entend.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai u des pure américan Pitt bull terrier de leur vrai nom de 1988 jusqu en 2000 pedigree adba chien ( made in Hollande ) est de Californie dont je suis aller les chercher moi-même ,le Pitt n a pas de standard uniquement la couleur feu qui n est pas toléré ,de base c était les mêmes chien l amstaff trop dériver sur les concours de beauté cela a déplus a certain passionné ils sont essayer de garde le cote originel physique est combatif de la race mais qui a déplus a une majorité de pays d ou aujourd'hui 2 race mais cousin ,nous retrouvons le même problème avec le Bulldogs anglais qui ne correspond plus au standard est physique de 1880 dériver du au standard est au concours de beauté les passionnés on garder est travailler sur le Bulldogs originel depuis 1969 sous le nom de old english bulldog de son vrai physique on se retrouve avec 2 race une moderne est l autre originel...encore des cousins ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci

Titain
Titain

à la base le pitbull et l'amstaff était 2 races différentes mais très proches physiquement si bien que désormais c'est considéré comme étant la même chose

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Pit_Bull_Terrier

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain
Titain

si j'ai bonne mémoire le pitbull a dans ses origines du bulldog anglais aussi.

au niveau légal en France la race pitbull n'étant pas reconnue ( pas plus en local qu'en instance internationale ) il a fallu trouver un moyen de les désigner et la loi à l'origine a été faite à la va-vite car il fallait régler un gros problème de sécurité de la population rapidement à cause des actes des maitres de ces chiens. faire reconnaitre une race de chien en tant que telle peut être long et fastidieux comme on peut le constater avec le chien-loup de saarlos, qui bien que la race a été créée dans les années 30, n'a été reconnue en local que 6 ans après la mort de son créateur et en international encore 6 ans plus tard

si des p'tits branleurs des cités malfamées n'avaient pas fait les malins avec cette race de chien ( elle leur servait d'arme entre autres choses ) on aurait jamais eu cette loi de promulguée

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?