Donc si je résume, tu te fous de la loi française, du LOF, de la FCI, des reconnaissances par un livre de origines, de la sélection, ... et donc du principe même d'une race. Mais tu défends le fait que ce soit estampillé "race". C'est d'une logique qui va m'échapper je sens. En France, il est illégal d'importer des chiens de première catégorie, même avec un jolie papier d'un livre absolument pas reconnu en France.
Merci Kallys34, tu es d'un grand secours. Dis-moi, est-ce que tu as lu un seul mot de ce que j'ai écrit ? ... Non, mais moi, je veux bien. On va se sortir toutes les pages de tout les sites parlant des Berger Allemand nain et des croisements marrants qui font vendre que les gens aimeraient voir reconnues ... Ou de toutes les "races" non reconnues FCI, y'en a un paquet. J'en ai cité.
"LOI n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux
Relèvent de la 1ère catégorie de chiens telle que définie à l’article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.Ce type de chiens peut être communément appelé " pit-bulls ". "
Détail. Détail. -_-'
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"très sincèrement non, je n'ai absolument rien lu de ce que tu as écrit donc je ne peut pas juger de la véracité de tes propos sur les pitbulls, j'ai juste mis ce lien (et les photos) pour te montrer que malgrès le fait que la race ne soit pas reconnue, elle existe, bel et bien, c'est tout."
Et bien si tu m'avais lu tu aurais pu comprendre que je suis au courant que c'est une race reconnue dans certains pays ... Tout comme les races non reconnues par la FCI que j'ai cité avant. Pff.
" Comportementaliste canin - hund.fr "