Au détail près qu'il n'est pas reconnue par la FCI contrairement au Berger Allemand ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Fédération Cynologique Internationale (FCI). En gros, pour qu'une race soit une race, il faut qu'elle soit stable et qu'elle soit reconnue par une institution. Le LOF (Livre des Origines Françaises) reconnait un certain nombre de race. Et pleins de livres des origines dans pleins de pays en font de même, parfois avec des races pas très sable ou très proche d'autres races. Bref, on a tendance à regarder les races reconnues par la FCI.
Par exemple, tu nous as parlé de Bouledogue Américain.
"Le bulldog américain est un chien originaire des Etats Unis. Officiellement il n'est pas reconnu FCI mais il existe des registres telle que l'ABRA , le nkc ou le LOBA qui émettent des pedigree pour cette race."
ABRA : American Bulldog Registry & Archives
LOBA : Livre des Origines du Bouledogue Américain
...
Finalement, à force de temps et passion, etc, etc, des races finissent par être reconnues FCI. D'abord provisoirement, puis vraiment. En ce moment, les races provisoires, il y a le Thai Bangkaew Dog, le Berger de l'Europe du sud-est, Chien de ferme dano-suédois, Berger de Bosnie-Herzégovine et de Croatie, Chien courant polonais, Petit chien russe, Chien de Taiwan...
Mais sinon oui, je suis d'accord, cette loi est débile ... -_-'
" Comportementaliste canin - hund.fr "